Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma terrasse
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 15:06 
Bonjour,
Je reviens de leroy merlin ou j'ai acheté gazon artificiel et dalle ! je vais faire un mix des deux car cela me revenait moins cher que les dalles (il m'en faut 24 en 40x40 et 18 en 50x50, à environ 7euros la dalle, argh)...

Première étape cet am, nettoyer le sol, le sécher et poser mon sol de terrasse ;)

La semaine prochaine, à la jardinerie !

Pour répondre à ta question Corymbe, non je n'ai pas de terrasse qui cache la mienne et je mets également un parasol mais je n'aime pas le laisser quand je pars travailler :) Je te félicite pour ta terrasse, c'est très joli et tu as l'air d'avoir une vue que j'adorerai avoir.
Bon samedi après-midi !

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 15:17 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour

moi sur ma terrasse a l endroit ou le soleil tape toute la journée j ai mis un laurier rose ... tres resistant ... après je sais pas si le climat du centre est propice mais fleur tres joli ^^

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 17:30 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
Oscar37 a écrit:
Pour répondre à ta question Corymbe, non je n'ai pas de terrasse qui cache la mienne et je mets également un parasol mais je n'aime pas le laisser quand je pars travailler :) Je te félicite pour ta terrasse, c'est très joli et tu as l'air d'avoir une vue que j'adorerai avoir.
Bon samedi après-midi !

La vue compense l'étroitesse de mon balcon. Sinon, je pèterais les plombs. Mais on n'a pas toujours le choix... :roll:

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 19:24 
Corymbe a écrit:
Oscar37 a écrit:
Bon samedi après-midi !

La vue compense l'étroitesse de mon balcon. Sinon, je pèterais les plombs. Mais on n'a pas toujours le choix... :roll:

Hé oui, j'aurai préféré avoir un balcon plus petit et moins voir mes voisins :lol: Pays de la Loire, nous ne sommes pas si loin en fait ^^

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 19:27 
1ère phase de faite : Gazon synthétique + dalle = ooooooooooooh que c'est beau :)
2nde phase avec les plantes le week end prochain...

Dites, je peux mettre du lierre ou une plante grimpante sur les treilles et une autre plante dans mon pot de 50x50 ?? Elles vont pas s'étouffer ??

Merci et bonne soirée

nb . Des photos de l'aménagement bientôt ;)

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 19:28 
premiums a écrit:
bonjour

moi sur ma terrasse a l endroit ou le soleil tape toute la journée j ai mis un laurier rose ... tres resistant ... après je sais pas si le climat du centre est propice mais fleur tres joli ^^

Bonjour Premium, il ne faut pas croire, il fait très beau en Touraine... Et puis, quand il pleut, cela arrose les plantes... C'est pour ca que la région est si belle et pleine de verdure :D

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 12:17 
Fruit de la jacasse

Région: Haute Normandie
Oscar37 a écrit:
Dites, je peux mettre du lierre ou une plante grimpante sur les treilles et une autre plante dans mon pot de 50x50 ?? Elles vont pas s'étouffer ??

çà dépend du tempérament des plantes... certaines acceptent la promiscuité d'autres non. Par exemple : la glycine -excellente grimpante au demeurant- a un tempérament dominateur qui n'accepte pas la concurrence.
Regarde celles qui te plaisent après, tout nous en touche un mot, on te dira si le mariage est "heureux" ou hasardeux :wink:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 14:13 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
Super votre terasse Corymbe !! Il y a quoi comme plantes dessus ?

Oscar37 super votre idée de combiner dalles et gazon ! Hâte de voir ça ! Pour le lierre attention, ça envahit les murs et ça ne s arrête plus :)

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 20:26 
Bonsoir tout le monde !

J'ai réfléchis et je me suis dis que je mettrais bien, dans mes gros pots des plantes robustes assez hautes, pour me cacher de ma voisine. Dans le pot de gauche d'ailleurs, pile en face d'elle :twisted:

Vu l'investissement fait pour le sol de la terrasse, je ne vais pas acheter un cache vue... La solution est donc de mettre de jolis plantes hautes... J'en ai vu dans un jardin d'ornement ce week-end mais j'ai déjà oublié le nom :( c'est haut, les fleurs sont groupées, douces comme du velours... mais est-ce que cela survit à l'hiver ? Quelles plantes fleuries seraient assez hautes, assez résistantes et supporteraient mes pots???

J'en pose des questions n'est ce pas ?

En tout cas, très bonne soirée à toutes et tous

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 20:33 
bourgeon25 a écrit:
Wow super votre déco !!! Je suis complètement fan, c'est très joli ! On a envie d s y promener pieds http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/conseils/guides ... 2/122.html
Il me semble que ça s'appelle des Acanthe Mollis si je ne me trompe pas :)

Merci, cela sera au top lorsque j'aurai des plantes :) Mais je marche déjà pieds nus dessus et cela me rappelle le vrai gazon ^^

Ca ressemble aux Acanthe Mollis, de couleur plus foncée et avec des feuilles persistantes l'hiver... Il faut que je trouve une plante haute, qui supporte l'hiver, fleurie aux beaux jours et tiennent en pot...

Bonne soirée :)

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 18:09 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
Comme je vous envie !! Vous voulez une vivace alors c'est ça ( si je me trompe pas ?)

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 11:23 
Bonjour,

De retour après l'hiver, j'ai déjà envie de terrassiner (jardiner ne s'appliquant pas :) )... J'ai finalement optée pour un elaeagnus vert aux bords jaunes pour le coin cachant ma voisine et hier, investit dans un lilas pour l'autre côté.

Sans oublier des primevères dans mes jardinières et une grosse boule de lavande pour mes pots en fer...

Grande question : pour recouvrir le sol de mes arbustes afin d'éviter que mon adorable chatte de 9 mois se prenne pour un ver de terre, j'avais pensé à mettre des écorces de pin. Or je lis partout que cela acidifie le sol, ce qui ne serait pas bon pour mes arbustes...

Une ruse ou un truc pour éviter ca ?

Merci et bonne journée ensoleillée, je vais mettre les mains dans mon terreau :veryhappy:

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 9:10 
Fleur de pipelette

Localisation: Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Région: Rhone Alpes
Coucou!
A l'intérieur de ma maison, mes chats s'amusaient à gratter la surface de mon ficus en pot... :? Je te dis pas l'état du salon au réveil, les orteils dans la terre :evil: . Alors j'ai fixé un voilage genre mousseline avec un élastique autour du pot, et hop!! :mrgreen: . Pas de problème pour arroser, et les chats grattent plus!!
Sympa l'agencement de ton balcon!
Bonne journée!

" Manges un crapaud vivant en te levant le matin et rien de pire ne pourra t'arriver dans la journée!"
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... ouseth.php

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 21:30 
Bonsoir Fleur de Pipelette !

Merci pour ta réponse ! Oui je connais ce genre de désagrément... Depuis j'ai mis des piques de bois du style tuteur et elle y va... moins hihihi.

Merci pour le compliment.

Bonne soirée :)

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 19:08 
Bonjour,

J'ai grand besoin des conseils main verte du forum parce que je crois que je ne l'ai pas du tout (la main verte).

A cause d'un arrosage trop fréquent, je suis en train de tuer mes plantes et des colonies de moucherons minuscules se plaisent plutôt bien dans cet environnement.

J'ai des grands bacs en bois (40x30), avec une toile au fond, que j'ai percée l'an passé. J'en ai un avec une haie qui a presque un an (elaeagnus X Ebbingei "gilt edge") et une avec un lilas de 2 mois (syringa vulgaris "konchalovskii". tous les 2 bien remplit de terreau bien sur !

Comment faire ? Faut il que je les rempote avec un terreau moins humide ? Que j'en profite pour tenter de trouver des réservoirs d'eau ? Ma terrasse est très ensoleillée mais les plantes vont mourir avant que la terre ne soit assez sèche...

En plus, les pots sont en bois épais et très lourds donc imperçables par le dessous...

Il y a t il une solution ?

Merci de votre aide !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. terrasse de 35 m2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

peanut

40

6259

Dim 14 Oct 2007 22:10

Rei59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) terrasse de 15 m²

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

eeo

22

5013

Ven 11 Sep 2009 10:26

eeo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. terrasse

fanche

2

751

Dim 06 Déc 2009 0:43

fanche Voir le dernier message