Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un p'tit conseil pour un devis
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 10:27 
Graine de timide

bonjour,
je viens de recevoir un devis pour un terrassement d' un jardinier.
en voila le detail:
mis a niveau et preparation de forme 900 € ht
terre vegetale 2250 € ht
dessouchage 100€ ht
roche450 € ht (je ne sais pas a quoi sa correspond)
livraison150 € ht
main d'oeuvre 250€ ht
pou un total de 4900€ ttc
en plus il nous enfuit des gaines (eau et edf)

qu'en pensez vous ?

merci de vos reponses
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 10:33 
Grossiste en parlotte

Impossible de te donner un avis :roll: sans en savoir plus: surface concernée, état actuel du terrain, projet envisagé etc...

De toutes façons pour des travaux de cette importance, la moindre des précautions est de demander au moins 2 devis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 10:38 
Graine de timide

le terrain fait 1000 m2 .
c'est une construction qui c'est terminée il y a un an et le terrain et plus ou moins en friche (on y a rien fais depuis la construction ) il y apas de pente , et de terre de remblais.
si vous voulez plus d'info n'hesiter pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 11:00 
Fleur de pipelette

Salut lulue !! :wink: Il faut absolument comme te le dit Muscat demander un voire deux devis à d'autres artisans !! tu risques d'être fortement étonnée par la différence des prix. En plus, il me semble qu'il y a des choses que tu n'as pas compris dans ton devis il faut te faire tout expliquer.
4900 euros c'est pas une petite somme (moi qui fonctionne pourtant encore en francs, je comprends tout de suite que ce n'est pas rien !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 11:16 
Graine de timide

ouais je sais qu'il faut au moins deux devis mais le paysagiste la habite en bas de ma rue et je trouve que c'est bien de faire travailleéles personne de notre village enfin je vais voir on a avait fais un devis pour juste une livarison de terre 4500 € pour un peu plus de terre que le jardinnier nous propose enfin je vais voir .je vais quand meme voir pour une autre devis pour pouvoir negocier
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 11:43 
Comme déja dit par d'autres avant moi: voir d'autres devis, réfléchir, et éventuellement nous poster une ou deux photos qu'on se fasse une idée plus précise.
Il y a toutefois 2 choses au moins qui m'interpellent ...
- 900€ de mise en forme et préparation : sur 1000 m2 c'est quoi chez toi : verdun ? PArce que par ici une heure de tractopelle c'est autour de 50€ de main d'oeuvre, et autour de 300€ de location de machine pour la journée (je parle pas des petits engins de jardin mais du 12 tonnes !)
- 2250€ de terre végétale : là encore ça me pose problème : par ici un camion de 12 m3 c'est autour de 150€ ... alors pour 2250€ il te fait quoi : une montagne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 12:03 
Grossiste en parlotte

ça me parait aussi hors de prix :roll: 1000m² c'est pas une très grande surface...
Mais bon il peut y avoir des contraintes particulières ou d'autres choses, difficile de donner un avis comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 12:03 
Empereur jardinier

Région: Alsace
Oui c'est pas parce que l'on est à l'air Euro qu'il faut grossir les prix :?

Depêche toi vite de faire un autre devis et puis cela permettra d'avoir d'autres avis pour l'ammenagement de ton jardin :wink:

Mon chez moi en 2008
En 2012

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 12:05 
Bourgeon de bavard

Bonjour

Il faudrait te renseigner et voir si quelqu'un n'a pas construit prés de toi, car parfois les gens ont un excédent de terre et ne savent qu'en faire.

Pour chez moi il s'est trouvé que le voisin du bout de ma rue ne savait que faire de son trop plein de terre, et il nous a donné gracieusement les 16m3 qu'il avait de trop. Donc vois aux alentours au cas ou.

Pareil pour les engins de chantier. On a profité des constructions alentours et on a demandé aux ouvriers de nous mettre un coup de mini pelle par ci, par là. On a fait notre terrain vraiment à moindre coup.

De plus si ton terrain est plat et qu'il n'y a pas de remise à niveau a faire, je trouve qu'il te prend bonbon quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 13:36 
lulue nous parlait plus haut d'un terrain plat, c'est donc pour cela que j'ai du mal à comprendre cet étalage de moyens onéreux ... pour faire quoi ?
Au pire, si la terre n'a pas été travaillé depuis 1 an et qu'on veut la préparer et la niveler pour une pelouse par exemple : suffit d'y passer un bon gros motoculteur-rotavator pour remuer et ameublir, et pour niveler derrière il suffit de 2 ou 3 personnes ou d'un mini tracteur pour tirer une bonne grosse palette dans tous les sens : dans l'après-midi les 1000 m2 sont nivelés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:12 
Bourgeon de bavard

vieumachin a écrit:
lulue nous parlait plus haut d'un terrain plat, c'est donc pour cela que j'ai du mal à comprendre cet étalage de moyens onéreux ... pour faire quoi ?
Au pire, si la terre n'a pas été travaillé depuis 1 an et qu'on veut la préparer et la niveler pour une pelouse par exemple : suffit d'y passer un bon gros motoculteur-rotavator pour remuer et ameublir, et pour niveler derrière il suffit de 2 ou 3 personnes ou d'un mini tracteur pour tirer une bonne grosse palette dans tous les sens : dans l'après-midi les 1000 m2 sont nivelés.

+1 et ce n'est pas l'enfouissement des tuyaux, qui non plus, justifie le prix...donc vaut mieux chercher ailleurs je pense :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:25 
Grossiste en parlotte

vieumachin a écrit:

c'est vrai que si ce terrrain est "comme tout terrain autour d'une maison fraichement construite" on va dire :wink: c a d une peu bosselé, un peu dégueu avec des mauvaises herbes partout, avec quelques ornières d'engins par ci par là, avec un ou deux arbustes à arracher etc, c'est pas insurmontable à faire soi même avec un peu de débrouille.

Quand ma maison avait été terminée, j'avais 3000m² autour à arranger et je n'ai fait appel à aucun professionnel...faut dire aussi que j'avais plus un rond, alors :lol:

Moi ce qui me chiffonne, ce sont surtout les 2250€ :shock: de terre végétale !
combien de m3? pour quel prix le m3? ça comprend quoi? pourquoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:27 
Bourgeon de bavard

bonjour Lulue ,
je m etonne des chiffres que tu donnes car effectivement cela me parait un peu cher.
meme si tu veux faire travailler ton voisin fais faire d autres devis afin d avoir une base de discussion et discute le prix car tu dois savoir qu en region parisienne on se fais facilement arnaquer.
d apres les chiffres que tu donnes ca fait plusieurs fois que je refais l addition et je ne trouve pas la meme somme.
peut etre vu mon age que je ne sais plus compter :) :) :)
bon courage
amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:38 
Liseron du clavier

Région: Rhone Alpes
bonjour,
oui moi aussi cela me semble cher, surtout pour la terre
ici c'est entre 16 et 20 € le cube hors transport. et la bonne terre végétale reste rare.
prend soins de voir un échantillon de la terre proposée
bon courrage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 14:48 
Grossiste en parlotte

bufadou a écrit:
d apres les chiffres que tu donnes ca fait plusieurs fois que je refais l addition et je ne trouve pas la meme somme.
peut etre vu mon age que je ne sais plus compter :) :) :)

c'est paske le détail est HT et le total TTC :wink:
:lol: quel age, au fait?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demande de devis

terranoll

3

431

Mar 15 Juin 2010 5:48

cornouiller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignement pour un devis

cathy64

7

800

Jeu 12 Avr 2007 10:11

jeannotin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Devis pour engazonnement ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Emma&Pierre

38

5231

Mer 29 Aoû 2007 13:59

alain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis sur un devis gazon

pf106

9

1105

Mer 30 Mar 2005 14:02

pf106 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VOTRE AVIS SUR DEVIS PLANTATIONS !!!

tomtom91

13

1401

Dim 08 Oct 2006 17:58

fabfab Voir le dernier message