Citation:
le compostage, comme il a été dit dans cette discussion, est un processus qui permet de détruire ces molécules, ce dont les stations d'épuration sont incapables.
la percolation de certaines substances dans le sol est anecdotique quand c'est bien fait, voire inexistante dans les installations professionnelles.
Ah! oui, si tu le dis..."anecdotique" ben voyons, si tu le dis
Citation:
pas besoin d'aller chercher un exemple à l'autre bout de la planete. Non seulement nous manquons d'eau, mais nous manquons d'eau potable. La problèmatique des toilettes sèches, c'est aussi de ne plus salir de l'eau, pas seulement de l'économiser;
(et "conscientiser", c'est très vilain comme mot)
Merci, m'sieur le maître d'école... "nous "manquons d'eau?? ben voyons si tu le dis... Qui est "nous"? toi? j'ignore ton histoire... "lui" ben, lui ne manque pas d'eau, je connais son histoire

Mais si tu parle au nom de "lui", on est prié de se taire sans doute et d'approuver ce que tu dis??? Si tu le dis...
Citation:
Qu'est ce que c'est encore que ce gros cliché?
Et les piscines qui sont beaucoup plus nombreuses et plus grosses souvent qu'une mare, utilisant du chlore ou des sels et de l'électricité, c'est malin?
Une mare, au moins, c'est un écosystème. Rien que pour ça ce n'est pas un gâchis.
ensuite, il se développe ces derniers temps d'intéressants projets de phytofiltration qui permettent de faire des piscines sans produits chimique ni electricité, avec le plaisir de la mare vivante chez soi.
De même, il existe des système de lagunage utilisant de petites mares se déversant les unes dans les autres et traversant des plantes filtrantes.
La encore, il ne s'agit pas d'un gâchis...
Primo, m'sieur le maître d'école avant de te gausser il faut tout lire et ...
Ais-je une seule fois dis que les piscines privées c'est bien, c'est super???? Ben, non, jamais, et si tu suivais bien,c'est même le contraire!
J'ai parlé des mares et uniquement des mares...
C'est bien? oui, pour une minorité de celles-ci.... Les autres c'est du gâchis et du gaspillage! Mais çà permet de jouer à l'écolo respectueux du milieu naturel!
Citation:
(et pourquoi tu écris "sic"? tu es sur de savoir ce que ça veut dire?)
Non seulement tu joues au maître d'école mais aussi au latiniste

Ben, oui, je connais la signification de "sic" et son emploi correct. J'ai même un peu étudié le latin...mais je ne joue pas au latiniste pour autant
Normalement on s'en prend à la discussion et pas au style ou aux intervenants. Et la discussion est bien plus agréable ...

Mais celà semble déranger certains...