Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Jeu 18 Mar 2010 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic du laurier rose en pot :D
MessagePosté: Dim 01 Oct 2006 12:32 
Graine de timide

J'écris ce topic pour vous faire partager mon expérience concernant les lauriers roses en pot :D

J'ai donc choisi un beau laurier rose à trufault qui mesurait ~1.4 mêtres

Le laurier rose (contrairement à un laurier normal que j'ai acheté en même temps) a très mal supporté le voyage.

Il est passé d'une bonne expo, à une terrasse exposition matin jusqu'a midi lumière directe, et ensuite ombre avec un brin d'air en permanence.

Au bout d'une semaine, il commençait à faire des feuilles jaunes un peu partout. Au niveau de la propogation du jaune, ça faisait un effet de dépigmentation un peu partout sur la feuille qui devenait progressivement jaune.

J'ai donc décidé d'agir rapidement (dès la semaine d'après). Dans un premier temps, j'ai retiré toutes les feuilles jaunes.

J'ai acheté un terreau spécial laurier un sac d'environ 30 litres, + engrais liquide géranium + billes d'argiles.

A Ikea, il y a des grands pots en terre cuite de 50 litres avec coupole. Deux avantages, déjà ils ne coutent pas cher ~16 euro (environ 2 fois moins cher), et surtout ils ont un double fond (un peu comme un riviera).

J'ai donc tapissé entièrement le 1 er fond du pot de billes d'argiles. Ensuite, j'ai rempoté normalement (en fin de journée, températures agréables), sans tasser le terreau. Bon arrosage.

J'ai commencé à utiliser l'engrais liquide géranium deux jours plus tard. En l'espace d'une semaine, il ne faisait plus aucune feuilles jaunes ;)

Si vous êtes intéressé, je peux vous donner la composition npk de l'engrais ;)

Sujet du message: bonsai de laurier rose
MessagePosté: Mer 04 Oct 2006 14:21 
Graine de timide

salut
je viens de bouturer un laurier rose que j'ai mis en pleine eau (bouteille) avec de l'hormone de bouturage et il prend bien car au soleil de 6h a 17h
je veux bien la composition npk de tes engrais
une autre qyestion!
j'ai des lapin et souhaite fertiliser avec leurs crottes, est ce bon trop riche, pas assez....?
merci

Sujet du message: Re: bonsai de laurier rose
MessagePosté: Mer 04 Oct 2006 16:50 
Graine de timide

baou a écrit:
salut
je viens de bouturer un laurier rose que j'ai mis en pleine eau (bouteille) avec de l'hormone de bouturage et il prend bien car au soleil de 6h a 17h
je veux bien la composition npk de tes engrais
une autre qyestion!
j'ai des lapin et souhaite fertiliser avec leurs crottes, est ce bon trop riche, pas assez....?
merci

pour les crottes de lapin je ne sais pas :/ par contre méfie toi car le laurier est un poison, assure toi bien qu'ils soit inacessible pour tes animaux / enfants.

Pour le npk : j'utilise ça 9 - 11 - 13

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 13:25 
Prince du jardin

Salut

La "maladie" de ton "laurier" ne serait-elle pas tout simplement l'absence de plusieurs heures de soleil direct ?

Tout chez cette espèce trahit l'adaptation (et la nécessité) à l'exposition au soleil violent toute l'année : feuilles fines et vernissées, sève laiteuse (toxique), feuillage persistant, développement en largeur plus qu'en hauteur pour augmenter la surface du feuillage exposée au soleil et ainsi limiter l'exposition du sol à la sécheresse, etc.

L'engrais, le pot etc. ne sont donc qu'accessoires face au manque de soleil direct.

Si tu peux l'installer en plein soleil, fais-le !

Sujet du message: merci
MessagePosté: Sam 07 Oct 2006 14:54 
Graine de timide

mes lauriers ne sont en aucun cas malades !!!
ils sont au soleil du lever (6h30) a environ 17h puis ils passent a l'ombre, depuis le dernier mess il se sont ouvert et ont encore formé 3 feuilles donc je suis plutot content mais je ne sais pas a quel moment rempoter ?
faut il attendre l'apparition de racines (car les boututres sont dans l'eau en bouteille) ou faut il deja les introduire en terre au bout de deux semaines ??????
merci a vous pour vos precieux conseils
greg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Oct 2006 14:04 
Bourgeon de bavard

Bonjour,

ce que je sais, c'est que les lauriers-rose ne sont heureux qu'en plein cagnard, c'est même leur vocation première;

dans les pots sur le balcon, ils peuvent y passer l'hiver, mais il faut absolement protéger LE POT du froid, car s'il ne gèle pas des branches, (si cela s'avère nécessaire, il faut couper court et il repart)par contre il gélera par les racines.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Oct 2006 15:03 
Graine de timide

boucle dor a écrit:
Bonjour,

ce que je sais, c'est que les lauriers-rose ne sont heureux qu'en plein cagnard, c'est même leur vocation première;

dans les pots sur le balcon, ils peuvent y passer l'hiver, mais il faut absolement protéger LE POT du froid, car s'il ne gèle pas des branches, (si cela s'avère nécessaire, il faut couper court et il repart)par contre il gélera par les racines.

tu fais comment pour protéger le pot ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 11:56 
Bourgeon de bavard

code34 a écrit:
boucle dor a écrit:
Bonjour,

et bien par exemple, tu le mets dans un carton ou une caisse plus grande que lui, tu bourres l'espace avec quelque chose d'isolant, comme du plastique à bulles ou de la laine de verre (mais çà craint l'eau çà) et tu continue à l'arroser très modérément car il va entrer en période de repos, mais comme il ne perd pas ses feuilles, il lui faut un peu d'eau quand même.
surtout n'arrose pas en période de gel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 14:03 
Graine de timide

boucle dor a écrit:
code34 a écrit:
boucle dor a écrit:
Bonjour,

et bien par exemple, tu le mets dans un carton ou une caisse plus grande que lui, tu bourres l'espace avec quelque chose d'isolant, comme du plastique à bulles ou de la laine de verre (mais çà craint l'eau çà) et tu continue à l'arroser très modérément car il va entrer en période de repos, mais comme il ne perd pas ses feuilles, il lui faut un peu d'eau quand même.
surtout n'arrose pas en période de gel.

ok je vais essayer de trouver ça :/ c'est bien ce qui me semblait pour l'arrosage pourtant une personne m'avait dit le contraire sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 14:58 
Pépinière à blabla

j'ai un laurier rose en pot depuis plus d'un an, il a passé l'hiver dehors le pot emballé dans du film bulle et les feuilles sous un voile d'hivernage.

l'été il est en plein soleil, je l'arrose quand la surface de la terre est bien sèche et il m'a gratifié de sa superbe floraison de mi juillet a mi septembre ...

Voilà pour mon expérience ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 16:29 
Graine de timide

stef91 a écrit:
j'ai un laurier rose en pot depuis plus d'un an, il a passé l'hiver dehors le pot emballé dans du film bulle et les feuilles sous un voile d'hivernage.

l'été il est en plein soleil, je l'arrose quand la surface de la terre est bien sèche et il m'a gratifié de sa superbe floraison de mi juillet a mi septembre ...

Voilà pour mon expérience ...

j'ai vu le papier bulle, et le voile d'hivernage à leroy merlin le week end dernier, je vais suivre vos conseils :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 19:18 
Roi du massif

Pour moi, un simple plastique à bulles et je place les pots à l'abri de l'abri de jardin. C'est tout. Mais ce sont des lauriers rose très résistants au gel.

Cathie :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 19:47 
Graine de timide

Cathie a écrit:
Pour moi, un simple plastique à bulles et je place les pots à l'abri de l'abri de jardin. C'est tout. Mais ce sont des lauriers rose très résistants au gel.

Il s'agit d'une espèce particulière ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 7:46 
Roi du massif

Certains supportent un gel à -15° en pleine terre.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 13:30 
Grossiste en parlotte

le mien , cet hiver , etait dans mon salon , et il a fait office de sapin de noel , avec guirlandes , boules colorees et tout et tout.......il avait l' air content , ensuite au printemps , je l' ai ressorti.......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SOS laurier-rose

Lilounette36

2

464

Mer 06 Juin 2007 21:40

Lilounette36 Voir le dernier message

Pas de nouveau message laurier rose

mimi91

3