J'écris ce topic pour vous faire partager mon expérience concernant les lauriers roses en pot
J'ai donc choisi un beau laurier rose à trufault qui mesurait ~1.4 mêtres
Le laurier rose (contrairement à un laurier normal que j'ai acheté en même temps) a très mal supporté le voyage.
Il est passé d'une bonne expo, à une terrasse exposition matin jusqu'a midi lumière directe, et ensuite ombre avec un brin d'air en permanence.
Au bout d'une semaine, il commençait à faire des feuilles jaunes un peu partout. Au niveau de la propogation du jaune, ça faisait un effet de dépigmentation un peu partout sur la feuille qui devenait progressivement jaune.
J'ai donc décidé d'agir rapidement (dès la semaine d'après). Dans un premier temps, j'ai retiré toutes les feuilles jaunes.
J'ai acheté un terreau spécial laurier un sac d'environ 30 litres, + engrais liquide géranium + billes d'argiles.
A Ikea, il y a des grands pots en terre cuite de 50 litres avec coupole. Deux avantages, déjà ils ne coutent pas cher ~16 euro (environ 2 fois moins cher), et surtout ils ont un double fond (un peu comme un riviera).
J'ai donc tapissé entièrement le 1 er fond du pot de billes d'argiles. Ensuite, j'ai rempoté normalement (en fin de journée, températures agréables), sans tasser le terreau. Bon arrosage.
J'ai commencé à utiliser l'engrais liquide géranium deux jours plus tard. En l'espace d'une semaine, il ne faisait plus aucune feuilles jaunes
Si vous êtes intéressé, je peux vous donner la composition npk de l'engrais