Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 22:02 
Seigneur des paquerettes

Non Hysope regarde ta fleur à que cinq pétales, la ténuifolia en a sept. Regarde la première tagète "ground control" c'est celle là que tu as. Effectivement les graines sont plus petites que les autres tagètes j'avais remarqué cela.
Si tu veux je recherche l'image et te la post.
A+Catden

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012 1:14 
Pépinière à blabla

Ah, ça se complique ! Sur ma photo, la fleur n'a pas cinq, ni sept pétales, mais six. :pascompris:

Tu annonces comme synonymes les tagètes patula et lucida, il me semble qu'elles sont différentes ? Je suis certaine qu'il ne s'agit pas d'une lucida, puisque j'ai consommé cette dernière, qui vaut bien son surnom d'"estragon du Mexique" et est très particulière de par la forme de ses feuilles.

Les graines de cette variété non identifiée sont aussi grandes que celles des tagètes communes. Les petites, représentées en arrière-plan, sont celles de la Lucida.

Je vais rechercher avec ta précision "grand control", merci beaucoup pour cette suggestion. Si tu en as le temps, j'aimerais bien sûr voir des photos de ta variété.
Merci beaucoup et à bientôt. :D

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012 9:59 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
:welcome:

je dirais tagetes patula "ground control"

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012 10:17 
Seigneur des paquerettes

Bonjour Hysope, pour l'instant elle a périt avec le gel, mais j'espère que les graines me donneront quelques choses alors car les miennes sont petites.
Les fleurs d'ailleurs n'étais pas grandes non plus par contre la plante était bien grande avec des feuilles comme les oeillets d'inde. La lucida je l'ai eu aussi à un moment mais comme c'était tard en saison je n'ai jamais vu ses fleurs. On me l'avais vendu sous le nom d'estragon en effet. Là où j'ai vu le nom de la tagète nématicide, il mettait que la Lucida était son synonyme peut-être pour l'effet nématicide pas pour la forme ni les fleurs, enfin c'est ce que je pense.
Voilà tu vois chiru te confirme le nom de la tagète "ground control"
Je pense que je vais commander des graine de "Lucida" car j'aimais bien son odeur, dommage que toutes deux soient des annuelles.
A+Catden

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012 10:37 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
la lucida n'a pas les m^mes feuilles et a une odeur anisée et les fleurs ne pas pareil non plus.
Elle est utilisée à des fin culinaire par certains.

je pense que celle d'hysope est bien une patula à cause des feuille et des fleurs et aussi pour la tige pourpre et comme la dit Catden je penche aussi pour la variété "ground control" qui est une variété haute.

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 16:27 
Pépinière à blabla

Merci beaucoup à tous les deux !
Catden, sais-tu où l'on peut commander des graines de la lucida ? J'ai pensé trop tard à les récolter, j'en ai très peu et j'aimerais bien en semer aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tagete patula et pied d'alouette consolida regalis

esplumeor

9

917

Sam 31 Mar 2007 16:15

esplumeor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Mauvaise herbe" ou "bonne" ?[IDENTIFIEE

romuald_m

9

741

Jeu 07 Avr 2005 4:20

romuald_m Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [IDENTIFIÉE = Courge White Acorn "Reine de la Table"]

thany33

2

382

Sam 13 Sep 2008 13:58

thany33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [IDENTIFIEE=Pilea involucrata"Norfolk"]Une petite inconnue

mikado87

3

323

Sam 07 Nov 2009 19:00

mikado87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Plante à feuillage pourpre panaché de vert "identifiée"

nellya

3

583

Lun 28 Mar 2011 22:06

Hommenature Voir le dernier message