Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: toujours arbre gênant
MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 17:44 
Graine de timide

Région: Ile de France
re-bonjour à tous,

Bon, je vois bien que ce sujet intéresse pas mal de gens. Primo, je vais re-contacter le conciliateur qui me paraît justement un peu trop "conciliant" avec mes voisins vu que je n'ai pas de nouvelles de lui. Je reconnais qu'on a tout essayé : demandes verbales pratiquement tous les ans depuis que l'arbre est adulte, même quand il ne dépassait pas les limites, puis lettre dans boite aux lettres, et puis lettre recommandée, puis conciliateur.... Rien, rien de rien !
Alors, maintenant, je crois que je vais demander une INJONCTION DE FAIRE au tribunal d'Instance. De toutes façons, même les fruits qui sont tombés, on ne les ramasse pas, les cerises éclatent au sol ou elles sont entamées pas les oiseaux, alors, on les ramasse pour ne pas marcher dedans, pour ne pas qu'elles pourrissent sur notre pelouse ou on les rejette chez le voisin. Voilà où on en est. Alors, les relations de bon voisinage, merci bien. Je fais ce que je veux chez moi mais la gentillesse ne paie pas avec ce genre de personnes.
Bien sûr, sur un coup de colère je pourrais couper ce qui me gêne, mais je ne veux pas après que le voisin m'attaque parce que j'ai touché à son arbre.
Meci de vos bons conseils à tous.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 18:19 
Graine de timide

Je réponds à Lafutaie, Esox10 et Fadiese.

Je viens de placer un message. En ce qui concerne le fonds (oui avec un s) c'est un terme juridique qui n'a rien à voir avec le fond (sans s), c'est-à-dire que les branches de l'arbre sont dans l'espace aérien de mon terrain et empiètent d'environ 4 mètres sur une hauteur de 7 mètres !!!! Donc CA ME GENE !!! Il fait trop d'ombre (pas la peine de planter quoique ce soit, mes rosiers sont crevés, je n'ai finalement que des arbustes le long de la clôture. Heureusement que j'ai la moitié qui reste où je peux faire quelques tomates, des salades et des fraisiers, et quelques fleurs sino rien de rien. Je précise que le voisin est mitoyen par la maison également et que rien n'est entretenu..... Terrasse pourrie, des détritus partout, pots de fleurs avec fleurs mortes, une porte en guise de table de jardin, bouteilles plastique vides, terrain en friche, bouts de bois partout , cuvettes plastiques pleines d'eau saumâtre, une bouteille de gaz (c dangereux) et des vieilles jantes avec pneus... et, par dessus le marché, il a eu un feu de cheminée cet hiver (brûlage de de palettes !) Vous trouvez que je suis gâtée ???? J'en ai vraiment RAS LE BOL ! Je vous remercie d'ailleurs de me remonter un peu le moral.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 21:06 
Bourgeon de bavard

Ne t'inquiète pas esox10, je ne m'emballe pas ;-) Et /lorsque les nouveaux locataires arriveront, je ne manquerai pas de leur souhaiter la bienvenue :-)
J'aime bien les nouvelles têtes aussi ! :p

Quant à Septimus, je suis désolée pour toi :-/ Hélàs, effectivement, ton environnement n'a pas l'air terrible, mais malheureusement, tu n'as pas vraiment le choix quant à ce qu'ils font chez eux, mis à part les branches de l'arbre qui dépassent chez toi, le reste (bouteille, détritus, etc.), tu ne peux rien y faire je crois bien ... :?
Sont-ils locataires ou propriétaires ? S'ils sont locataires, tu as peut-être une chance de t'en plaindre au propriétaire, sinon ...

A part déménager :oops:

Biz
Fafa

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 21:29 
Graine de timide

Réponse à fafa
Bonsoir,

mon voisin (enfin ma voisine) est proprio. Les détritus, c'est vrai que je n'y peux rien, mais çà rajoute déjà à l'arbre..... Déménager ? et pourquoi ? J'estime être dans mon bon droit et puis, je suis bien chez moi. D'autres voisins eux sont partis vivre ailleurs à cause de gens comme ceux que je supporte, mais je ne suis pas du genre à prendre la fuite. Bonne soirée.

Réponse à esox10,
Bonsoir,

Pour ce qui est de la réglementation dans ma commune, çà fait bien longtemps que je me suis renseignée auprès de la Mairie et auprès de la Préfecture :
pour les arbres, c'est l'Article 671 du Code Civil qui s'applique, il n'y a pas d'arrêté municipal contraire en ce qui concerne les arbres de la commune. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé aux services techniques, visite de la Police Municipale à mon domicile (eh oui ! j'en suis là) et constat d'huissier..... Ma voisine avait même fait une pétition contre nous après la décision du médiateur ! Reste plus que le Tribunal et je m'y attaque dès demain. Bonne soirée et merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arbre genant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DORO MATRA

22

3146

Jeu 08 Juil 2010 22:42

pascal03 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème d'arbre gênant et trop haut

septimus

2

1500

Mar 23 Mar 2010 10:04

septimus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. classer un arbre

endaxi

3

638

Jeu 29 Juil 2010 22:30

jp_blondin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arbre qui bouche la vue...

cornelia

5

872

Jeu 16 Juin 2011 13:39

cornelia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. grand arbre bi-centenaire

fendy

4

1754

Ven 29 Aoû 2008 16:43

fendy Voir le dernier message