Bonjour,
je suis contente que ce sujet revienne car il me tient à coeur et je le connais (un peu), alors voici mon expérience (pas farfelue du tout je trouve !

)...
Je prends donc un pneu, y ajoute un peu de terre, puis mes PDT, je les recouvre de terre, et surtout
dans la partie circulaire interne du pneu : des feuilles, bois, enfin tout ce qui servira de compost (SURTOUT PAS de terre !) et assurera toujours une bonne humidité...
Lorsque l'on arrive à la hauteur maximale du pneu, ajouter un nouveau pneu sur le premier, et remettre de la terre, etc etc .....
Voici pour moi les avantages de cette technique (en plus du gain de place !) :
* chaleur maximale pour les plants grâce au "pneumatique"
* humidité constante
* possibilité de décorer sa "tour" pneumatique en y peignant de jolis motifs
* enfin à la récolte, y'a plus qu'à enlever tous les pneus...et le tour est joué, cool non ?
Voilà pourquoi il ne faut
PAS METTRE DE TERRE dans la partie circulaire interne du pneu (sinon LOURD A ENLEVER LE PNEU !!! )
Personnellement, j'arrête à 5 pneus... après ça suffit koi !
Pour la toxicité, franchement j'en doute

... en tout cas je n'ai jamais été malade...
Par contre, l'air pollué qu'on respire : en voilà de la toxicité, de la vraie !
Quant aux 100 kg de récolte je ne sais pas car je n'ai pas pesé mes récoltes précédentes, mais c'est vrai que
j'ai vachement plus récolté en pneus qu'avec les lignes traditionnelles (j'avais fait les 2 en même temps pour tester..!)
Et maintenant je fais mes Belles de Fontenay, mes Rattes, mes Amandines, mes Charlottes, etc en pneus....
ET J'ADORE !!!!!!
Et vive les frites, purées et gratins !