Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 13:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:05 
Bourgeon de bavard

Région: Ile de France
j en ai meme plus chez moi ! j attque le papier paint maintenant :smoke: avec la colle qui va avec pour rouler le tous lol non mais serieux je savais meme pas y avait des araignées rouges :oh:

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:51 
Grossiste en parlotte

Expldr xD Ah ben c'est sur que la colle ça va pas arranger les neurones, deja la moquette c'est pas bon mais papier peint + colle bonjour les dégats :smoke:

Ben si ça existe les araignées rouges, c'est tout chtio et ça se balade sur les plantes :P
C'est pas de la grosse huit pattes hein, c'est vraiment pas gros. Elles sont souvent confondues avec les acariens, qu'on appelle couramment "araignées rouges" puisqu'effectivement ils ressemblent aux araignées rouges, sauf qu'ils sont encore plus petits (les acariens font moins d'un mm, forcément c'est pas de la mygale lol) et eux c'est des sales betes suceuses de plantes :angryfire:
Honnetement on en voit plus les degats que leurs tronches, à moins de sortir la loupe...

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 17:14 
Roi du massif

Région: Midi-Pyrénées
le nom scientifique est tetranyque tisserand ; ce sont bien des acariens (appelé a trod araignée)

elles aime les athmophere chaude et seche

donc en naturel tu peux augmenter l hydrometrie autour et sur la plante (apres je ne sais pas si la plante en question aime ou pas)
dans l ideal , il faudrait la mettre sous serre
ou alors produit chimique que tu as essayé ou eventuellement leur predateur vendu chez biobest par exemple

a+

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 17:22 
Bourgeon de bavard

tite nabou a écrit:
Expldr xD Ah ben c'est sur que la colle ça va pas arranger les neurones, deja la moquette c'est pas bon mais papier peint + colle bonjour les dégats :smoke:

Ben si ça existe les araignées rouges, c'est tout chtio et ça se balade sur les plantes :P
C'est pas de la grosse huit pattes hein, c'est vraiment pas gros. Elles sont souvent confondues avec les acariens, qu'on appelle couramment "araignées rouges" puisqu'effectivement ils ressemblent aux araignées rouges, sauf qu'ils sont encore plus petits (les acariens font moins d'un mm, forcément c'est pas de la mygale lol) et eux c'est des sales betes suceuses de plantes :angryfire:
Honnetement on en voit plus les degats que leurs tronches, à moins de sortir la loupe...

hummmm j espere ne jamais avoir ca chez moi ! c'est une horreur ce truc la ! :oh:

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:35 
Grossiste en parlotte

Pour le coup qu'ils n'aiment pas l'humidité ça c'est vrai que sur le papier xD
On est bon nombre d'orchidophiles à cultiver en serre, soit une humidité pas en dessous de 60-70% et qui monte facilement à 90%, et je peux vous dire que ça ne les empeche absolument pas de venir squater nos belles.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 23:06 
Graine de timide

Région: Picardie
merci bcp pour tous vos conseils concernant les acariens rouges. je vais choisir un traitement et je vous dit quoi.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 9:43 
Roi du massif

tite nabou a écrit:
Pour le coup qu'ils n'aiment pas l'humidité ça c'est vrai que sur le papier xD
On est bon nombre d'orchidophiles à cultiver en serre, soit une humidité pas en dessous de 60-70% et qui monte facilement à 90%, et je peux vous dire que ça ne les empeche absolument pas de venir squater nos belles.

soit, si tu les dis

cela est quand meme etonnant dans le sens ou on lit partout qu elles n aiment pas l humidité

une fois installée d accord elles sont diffciles a deloger mais le fait qu elles s installent malgré une hydrometrie importante m etonne
enfin je veux bien te croire

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 10:40 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
suite à attaque sur des plantes du jardin :

2 à 3 traitements à 10/15 jours d'intervalle, élimine le substrat, parce que ces bestioles s'y cachent parfois (voir se cachent dans d'autres endroits protégés) et désinfecte le pot.

si tu as d'autres plantes autours, traite préventivement, les acariens ne seront peut être pas intéressés par les voisines, mais iront peut être y chercher asile.

Voilà, et bon courage, je déteste ces bestioles.

Lisetteuh

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 13:14 
Grossiste en parlotte

Je sais bien Piero qu'on lit partout que ces sales betes ne supportent pas une hygro élevée, on lit aussi toujours que la meilleure prévention est d'avoir une hygro forte et pourtant, il est clair que finalement ça ne les incommode pas plus que ça et avec une hygro montant à 90%... difficile de saturer encore plus l'air xD

Pour ma part, j'ai eu deux attaques, sans pourtant avoir de nouvelles plantes à ce moment là donc pas de contamination par une nouvelle venue possible, c'est bien qu'ils sont venus dans la serre malgré l'environnement jugé inadéquate pour eux.

Après peut-etre que les attaques sont moins raides dans ce genre d'environnement, j'ai eu aucun mal à m'en débarrasser, attaques prises dès les premiers signes, totalité des plantes traitées et on en parle plus. Peut-etre qu'ils ont plus de mal à se reproduire ou sont moins actifs, plus fragiles ? Ca je sais pas. Mais il ne faut pas tenir sur son hygro pour se dire qu'on sera à l'abri du problème ;)

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 14:27 
Roi du massif

ok merci

j ai deja vu un plant de tomates cerise adulte deperir en quelques jours a cause d elles
je m en suis aperçu trop tard et l été chez moi est chaud et sec donc çà va vite

d ailleurs peut etre qu un hydrometrie importante les empeche de proliferer vraiment et c est supportable pour la plante ?

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 19:38 
Grossiste en parlotte

Que ça les ralentisse peut-etre, là-dessus je peux pas dire, par contre ça reste des saletés et si l'attaque n'est pas vite prise en main, ça peut facilement te massacrer une plante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) araignées rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

delphhh

20

430

Mer 22 Juil 2009 16:03

orkidéka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Araignées rouges

perok68

12

676

Lun 07 Juin 2010 18:22

Dimple Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) j'ai 1 invasion d araignées rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Florchidée

18

1091

Mer 21 Mai 2008 22:14

laure-hélène Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. feilles rouges et tiges rouges

ness78

8

150

Jeu 31 Mar 2011 18:46

ness78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. araignées ???

nouscvv

13

608

Mer 05 Aoû 2009 13:17

nouscvv Voir le dernier message