RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 0:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: traitement à l'huile blanche
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 15:17 
Graine de timide

Bonjour,
je désire traiter mes arbres fruitiers :welcome: à l'huile blanche mais je ne sais pas laquelle utiliser.
Huile de colza ou huile de parafine. Comment l'appliquer, au pulvé je pense, mais est ce que ce n'est pas trop gras.
Merci d'avance de vos conseils.
Pascal07

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 17:02 
Graine de timide

Bonjour,
Je suis débutante en jardinage. J'ai planté cette année un abricotier et le vendeur m'a conseillé un traitement d'hiver "huile d'hiver insecticide" de SOLABIOL utilisable en culture biologique. Se passe avec un pulvérisateur par temps sec. Bien faire le tour de l'arbre et des branches. Cordialement

MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 18:00 
Graine de timide

je vous remercie de votre réponse, je vais essayer de trouver la notice technique de votre produit sur internet.
salutations.
pascal07

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 21:02 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
Il y a dans votre échange quelques approximations.
-Les puvérisations au jet d'eau sont inutiles et sans effet
-Ne pas espérer que les insectes meurent à -5° quand dans la Taïga ils survivent à moins 20° et -30°
- L'huile minérale est efficace mais polue tout de même, pouquoi l'utiliser quand on sait que l'huile végétale de cuisine (moins chère) produit le même effet et en étant vite dégradée?( éviter Olive et Arachide)
-L'utilisation de l'alcool pur ou dilué ne suffit pas, il détruira au mieux des bactéries
- Le savon noir seul peut détruire des Pucerons mais pas des Cochenilles à carapaces

Chaque fois vous évoquez une partie de recette incomplète. Ce sont les mêmes produits mais combinés en mélange qui ont un effet éprouvé.