Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 22:48 
Bourgeon de bavard

léna a été euthanasiée aujourd'hui. Son état s'était aggravé. Elle est morte sans avoir souffert, c'est le plus important. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 22:58 
Bourgeon de bavard

la petite amie de léna, julie, m'a demandé si léna était déjà au ciel. Bien sûr qu'elle est au ciel, elle qui n'avait jamais fait que du bien autour d'elle. Quelqu'un connaîtrait=il une étoile, une planète, qui aurait été appelée Léna. Je pourrais alors montrer à Julie où se trouve sa copine. Merci :angel:

Sujet du message: sur l'amour et l 'amitié
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 3:24 
Bourgeon de bavard

bonjour,

Orchidéenoire, sans vouloir donner de conseil facile, mais ta question sur l'étoile m'interpelle et me fait penser à un livre que j'ai lu un million de fois : "le petit Prince" de Saint Exupéry.

Ca parle d'amitié entre le petit Prince et le Renard (entre autre) et tu pourras y trouver source d'inspiration pour répondre à ta jeune amie sur la disparition de son animal.

Et comme dit Tatine le cerveau humain heureusement "oublie" sinon en prenant de l'âge on souffrirait un peu plus chaque jour par l'accumulation des disparitions d'être chers...

Cordialement
michel hbu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 10:37 
Graine de timide

:cry: toutes mes pensées à Léna, qui heureusement ne souffre plus, et toutes mes pensées à Julie!J'ai eu des animaux qui sont morts et à chaque fois le même chagrin, et pour moi et mes enfants!Je leur expliquais qu'après la disparition , oui tous ses petits êtres se retrouvaient ensemble, pouvaient être heureux , courir , s'amuser ensemble, c'est peut-être idiot, mais j'y crois pour les hommes pourquoi les animaux, sans un grain de méchanceté n'y auraient pas droit! Explique lui par contre qu'elle peut encore faire le bonheur d'un autre animal, pas pour remplacer Léna, non , ce n'est jamais vrai , mais pour elle donner un peu de bonheur à un autre compagnon, pourquoi pas un petit abandonné? Sois heureuse ou tu sois LENA :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 21:49 
Liseron du clavier

deux sites pour trouver des conseils et de l'aide:
http://www.envoler.com/deuil.html
http://perso.wanadoo.fr/soutienperteanimaldomestique/
toutes mes condoléances
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 15:50 
Liseron du clavier

Région: Belgique
Pourtant l'homme est un animal parmis les autres, doté d'une grande intelligence certes mais animal quand même.

De toute façon toutes les morts sont douloureuses :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 15:54 
Fleur de pipelette

:cry: Je viens de lire l'histoire de Léna qui m'a fait bcp de peine. Je comprends Julie avec sa détresse de ne plus avoir sa compagnie. L'enfant et le chien c'est ce qu'il y à de plus beau ensemble, c'est une vrai complicité. Julie, t'en fais pas Léna est au paradis du pont de l'Arc-en-ciel parmi tous les animaux, elle ne souffre plus. Là-haut, Léna te veille, il y a bien une étoile dans la nuit dans le ciel que tu peux voir parmi les milliers, si tu vois qu'il y en a une qui brille trés fort, c'est Léna qui te salue. Je te souhaite du courage et ma pensée est pour toi.
Moi aussi j'ai perdu ma chienne que j'aimais tant au mois de mai, j'ai dû la faire euthanasier aprés une opération qui s'est avéré un échec. Elle s'appelait Lady, c'était une golden-retriever. Un amour de chien, j'ai pas attendu, j'ai repris un autre chien, une golden qui s'appelle "Anja". C'est pas pour remplacer Lady si chère à mon coeur mais parce que j'aime les animaux. C'est avec eux que je me sens le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005 23:23 
Bourgeon de bavard

merci pour julie qui était tout étonnée qu'on s'intéresse à elle et à léna sur internet. Cela lui a fait plaisir. :lol: :soleil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005 23:47 
Grossiste en parlotte

Citation:
c'est pas grave tu en auras d'autres", comme si on disait aux gens ayant perdu un enfant "c'est pas grave tu auras une autre fille". "Ce n'était qu'un chien, un animal !" qu'on me dit. Moi je ne le vois pas comme ça

je suis mille fois d'accord avec toi wen moi non plus on n'a pas intérêt à me dire ca :cry: j'ai perdu mon caniche et mon chat en 6 mois de temps, j'ai repris toscane, 6 mois après la mort de mélodie et je ne le regrette pas et je me surprends plus d'une fois à l'appeler grenelle, je me dis maintenant que les refuges sont remplis de petits poils d'amour et ma thérapie c'est de faire le bonheur d'un animal qui a souffert.

bon courage a toi si tu accompagnes ces enfants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. faire maigri ma chienne bouvier bernois

bouvier2

7

500

Jeu 11 Jan 2007 13:05

Felixia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'ai ma chienne

cathy82

10

187

Lun 07 Sep 2009 7:15

chipette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stérilisation d'une chienne