RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une hirondelle!
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 18:51 
Bourgeon de bavard

Moi j'ai découvert un nid d'hirondelle a coté de la fenetre de ma chambre sous l avancée du toit ... je suis heureuse bien que l'on me dit que ca fait beaucoup de degats et juste en dessous le toit en plexi de ma veranda (il va falloir trouver un truc pour le nettoyer lol).

Je nourrissais encore jusque la et il m'en reste un peu, est ce que je dois continuer (il y en a pour deux semaines environ)

Toutes mes graines, boutures et plantes sont garantis sans traitement ni engrais chimiques

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... -pocco.php

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:19 
Fruit de la jacasse

Région: Bretagne
pocco a écrit:
Moi j'ai découvert un nid d'hirondelle a coté de la fenetre de ma chambre sous l avancée du toit ... je suis heureuse bien que l'on me dit que ca fait beaucoup de degats et juste en dessous le toit en plexi de ma veranda (il va falloir trouver un truc pour le nettoyer lol).

Je nourrissais encore jusque la et il m'en reste un peu, est ce que je dois continuer (il y en a pour deux semaines environ)

Bsr

c' est super sympa ces oiseaux (sauf quand elles vont commencer à gazouiller à 5h du mat : mais c un réveil agréable quand on aime la nature comme nous)

pour éviter les retombées il te faudrait penser à installer une planche à 50cm sous le nid comme le font certains villages : cela permet d'éviter la chûte de fientes ou boues de la construction du nid

:top:

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:22 
Maitre des bosquets

Région: Centre
Bonsoir Pocco.
Non les hirondelles ne font pas de dégâts.
Il y a seulement des fientes qui tombent hors du nid mais il est très facile de remédier au problème en clouant une planchette un peu en dessous du nid de façon à ce que les déjections tombent dessus.
Puis, quand les hirondelles partent, on nettoie la planchette et c'est tout!

En ce qui concerne le nourrissage des oiseaux, j'ai arrêté dès que le temps s'est radouci.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:39 
Bourgeon de bavard

alors pour la planche ca va être difficle car innaccessible lol et en pente. Je vous prendrai une photo si quelqu'un a une idée, on ne sait jamais sinon tant pis j essaierai l escabeau et le manche telescopique regulierement depuis dehors mais e tous les cas elles resterons quelques soit leur quantité de fiente :wink:

Toutes mes graines, boutures et plantes sont garantis sans traitement ni engrais chimiques

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 8:47 
Bourgeon de bavard

Voici les photos de la construction du nid mais il n'avance pas beaucoup lol

Fichier(s) joint(s):
H1.JPG
H1.JPG [ 96.35 Kio | Vu 324 fois ]

Fichier(s) joint(s):
H2.JPG
H2.JPG [ 92.43 Kio | Vu 319 fois ]

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 21:37 
Maitre des bosquets

Depuis hier, il y a une moitié de coquille à terre dans la grange. La première couvée éclot :veryhappy: :veryhappy:
J'ai hâre de savoir combien de petites hirondelles elle va comporter!

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 23:29 
Liseron du clavier

Région: Belgique
Quel bonheur de vous voir vous réjouir d'avoir des hirondelles près de chez vous :welcome:

En tant que responsable pour la province de Liège en Belgique du GTH (Groupe de Travail Hirondelles), je suis ravis de voir qu'ailleurs aussi les gens se mobilisent et/ou s'informent sur ses magnifiques oiseaux en voie de raréfaction.

Des bonnes nouvelles en tout cas pour les nichoirs artificiels que j'ai fais placer suite à une destruction nécessaire suite à une rénovation de cité, les hirondelles de fenêtres ont aussitôt adoptées leurs nichoirs préfabriqués !

Ceci la première année alors que d'habitude il faut 2 ans en moyenne pour que les hirondelles de fenêtres adoptent ce genre de nichoirs ! :veryhappy:

Recensement Hirondelles de Fenetres ! Contactez-moi en Privé si vous avez des infos !

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 7:24 
Fruit de la jacasse

Région: Bretagne
laurentlg a écrit:
Quel bonheur de vous voir vous réjouir d'avoir des hirondelles près de chez vous :welcome:

En tant que responsable pour la province de Liège en Belgique du GTH (Groupe de Travail Hirondelles), je suis ravis de voir qu'ailleurs aussi les gens se mobilisent et/ou s'informent sur ses magnifiques oiseaux en voie de raréfaction.

Des bonnes nouvelles en tout cas pour les nichoirs artificiels que j'ai fais placer suite à une destruction nécessaire suite à une rénovation de cité, les hirondelles de fenêtres ont aussitôt adoptées leurs nichoirs préfabriqués !

Ceci la première année alors que d'habitude il faut 2 ans en moyenne pour que les hirondelles de fenêtres adoptent ce genre de nichoirs ! :veryhappy:

Auraistu des photos à montrer ?? pour voir si je ne peux pas en faire qques uns de mon coté ?

je sais que le temps me manque souvent mais pour certaines 'oeuvres utiles' je peux me lancer :top:

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 9:36 
Bourgeon de bavard

Pour ma part, après divers aller-retours, une des deux hirondelles ne quitte plus son nid depuis hier. Je suis heureuse car c est à 34 ans que je découvre bêtement la nature que je cotoie tous les jours mais mieux vaut tard que jamais. Je reprendrai des photos dès qu'il y aura du changement :D

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:19 
Maitre des bosquets

Pocco, il n'est jamais trop tard pour bien faire....on a toujours quelque chose à découvrir :lol:

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:04 
Graine de timide

pocco a écrit:
alors pour la planche ca va être difficle car innaccessible lol et en pente. Je vous prendrai une photo si quelqu'un a une idée, on ne sait jamais sinon tant pis j essaierai l escabeau et le manche telescopique regulierement depuis dehors mais e tous les cas elles resterons quelques soit leur quantité de fiente :wink:

Sous le toit de la maison de mon enfance, il y a aussi deux parfois trois nids d'hirondelle, juste au dessus de la véranda.

Ma mère nettoyait le toit de la véranda avec l'escabeau et le jet d'eau et le balai télescopique au besoin. Un peu de sport ,mais pour rien au monde on aurait détruit les nids.

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 12:17 
Maitre des bosquets

Ca y est, on commence à voir le dessus des têtes et parfois le bec des petites hirondelles.
En revanche, je n'ai pas réussi à les compter...ça va venir!

MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:36 
Maitre des bosquets

Il y a quatre petites hirondelles.
Mes petites protégées vont bientôt quitter le nid et s'essayer au vol à l'intérieur de la grange.
Ensuite, à elles les grands espaces :lol:
Image
Peut-être aurons nous la chance d'abriter une seconde couvée, cela arrive lorsque la première est élevée tôt dans la saison... :love:

MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:59 
Grappe de parlotte

cette année aussi il y a plein d'hirondelles vers chez moi et c'est la première année que j'en vois depuis 5 ans que j'habite ici,je suis bien contente de les voir réapparaitre.On les verra se rassembler lorsqu'elles partiront,chic alors
bravo pour ces photos de nichée...
espérons que d'autres ptits viendront encore

MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 21:27 
Fleur de pipelette

Localisation: Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Région: Limousin
agnes240 a écrit:
On les verra se rassembler lorsqu'elles partiront,chic alors

Eh bien moi, je n'aime pas les voir se rassembler pour repartir car ça me rappelle que les beaux jours sont alors comptés...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hirondelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nycauxlas

35

2880

Ven 21 Avr 2006 10:01

exotic Voir le dernier message