Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 15:59 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
Non Patrice, avec une soudure bien faite (au TIG par exemple) on peut même avoir plus de résistance :wink: mais ce n'est pas le sujet... on parle d'une serre quand même :lol: Pour l'oxydation, il y a l'inox mais ce n'est pas donné (entre 2.5 et 5 euros du kilo :? )

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 16:02 
Fruit de la jacasse

On peut aussi faire glavaniser ses éléments. Tiens john explique moi comment après soudure, c'est plus solide ?? je suis curieux de nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 16:10 
Prince du jardin

Région: Champagne Ardenne
ben en fait ça dépend de plein de choses comme la matière soudée, l'apport s'il y en a et surtout du type de contraintes appliquées. Avec un MIG, ça dépend de la qualité de l'apport (qui peut avoir une meilleure résistance) ainsi que la quantité d'apport (on augmente la quantité de matière) pour le TIG c'est l'effet de chauffe qui modifie la structure de l'acier et le rend moins souple mais plus resistant (plus cassant mais sous une contrainte mécanique plus forte) Ce dernier phénomène a été expliqué lors d'un procès suite à un accident maritime pour mettre hors de cause les réparations faites sur une coque de bateau, mais je ne parviens pas à retrouver l'article :oops:
Ceci-dit c'était juste pour dire que ce n'est pas forcément une faiblesse même si en général, ça devient comme tu le disais un point de fragilité surtout pour des soudures amateurs :wink:
Mais n'oublions pas que nous parlons d'une serre et pas d'un manège... ici, si les matériaux sont bien choisis (qualité et dimensions) l'argument de la fragilité d'une soudure n'est pas une contre indication au choix du métal face au bois :wink:

:D Oui, c'est bien le galva, maintenant, il faut en avoir un près de chez soi et surtout un qui ne nous voit pas venir avec nos gros sabots pour nous assomer avec le prix! :?

En même temps je me dis que pour une serre, une bonne peinture de qualité, bien faite tiendra un bail! :wink:

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 20:42 
Fruit de la jacasse

Citation:
Ceci-dit c'était juste pour dire que ce n'est pas forcément une faiblesse même si en général, ça devient comme tu le disais un point de fragilité surtout pour des soudures amateurs

C'est claire et cela est mis en avant quand tu fais une radiographie des soudures. Peut importe le matériaux rapporté que tu soude au mig, tig, arc, sous flux, etc...L'endroit entre le métal d'apport et le métal soudé est trempé, donc risque de fissure et de casse. C'est le pointe noire des éléments assemblés par soudure. Mais bon ca tiens !! J'en calcul touts les jours ! Mais bon pour une serre c'est pas non plus la tour effel ! Même si après un coup de vent on ne veut pas voir sa serre par-terre 8)

Sujet du message: serre en bois ou en métal?
MessagePosté: Jeu 06 Jan 2005 19:32 
Graine de timide

bonsoir, j'ai la chance d'avoir depuis quelques années une serre en métal et avec du double vitrage. Expérience menée en région parisienne puis en Isère.A mon avis il y a du pour et du contre pour chaque
1) en métal:
*c'est un bon conducteur de la chaleur (attention à bien penser aux ruptures de ponts thermiques, pour réduire les déperditions de chaleur)
*c'est facile à entretenir et très résistant
2) le bois :
matière plus facile à travailler à mon avis (surtout si vous faites des formes bizards), plus de problème de rupture de ponts thermiques.Par contre , attention aux joints de dilatation ( penser au travail du bois)

Je vous conseil vivement de mettre du double vitrage, c'est plus économique au bout de quelque temps surtout si votre serre ce trouve à l'extérieur et non adossée.

*au niveau esthétique à vous de voire avec le reste du décore pour bois ou métal.
Bon courage
cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005 19:13 
Bourgeon de bavard

merci à tous pour vos conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Serre chaude ou serre froide ? Allez voter !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SUN

16

8889

Ven 28 Jan 2011 10:37

Joachim31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. serre froide

cyril08

1

2196

Dim 25 Avr 2004 9:04

SUN Voir le dernier message