Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vains mots.
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 9:29 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
Bonjour tout le monde!Bon je commence,il en faut bien un(e)!
Impression,Administration,Facture,Questionner,Pile,Oublier,Moderne,Animal,Livre,
Contact,Température,Sciemment,Projecteur,Rigolo,Notes,Boulanger,Camion,Vivre,
Explorer,Aussi.

Sujet du message: Re: Vains mots.
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 13:25 
Seigneur des paquerettes

L'impression de déjà vu,lu et entendu commence à me questionner.A six mois des présidentielles les candidats font feu de tout bois pour nous promettre qui de réduire la facture budgétaire,qui de rénover l'administration ou de sortir un livre.
Ben voilà ils sont rigolos nos élus à explorer les moindres recoins des solutions possibles,mais il va nous être difficile d'oublier que la note chez le boucher ou le boulanger ne cesse d'augmenter!!C'est gros comme un camion que sciemment certains nous mènent en bâteau,d'autres vont aussi au contact des gens pour prendre la température dans nos campagnes.Coup de projecteur sur le monde moderne de l'élevage animal ou agraire qu'ils leur faut carresser pile dans le sens du poil car les agriculteurs sont un poids dans la balance électorale.En tout cas il va falloir vivre(ou survivre pour certains) avec nos problèmes jusqu'au jour J pour répondre aux sirènes de la politique!
(Je n'ai plus de couleur de police,chez vous aussi?)

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 10:20 
Bourgeon de bavard

Région: Basse-Normandie
Alors comment cela va ce passer ? C'est toi qui va remettre des mots de nouveau ?
Peut être autant le faire bientôt pour emmener cela un peu plus loin.
Juste une suggestion.

J'ai les couleurs pour les polices ici.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 12:29 
Seigneur des paquerettes

J'ai remis les nouveaux mots et écrit un texte pour le départ des"vains mots"!Ensuite le premier a poster son texte choisi évidemment les mots(comme avant).Là c'est pour démarrer!Tu peut mettre ton texte à partir des mots que j'ai mis et tu seras peut être le premier à paraître!
A toi de jouer!!

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 14:39 
Bourgeon de bavard

J’étais chez le boulanger hier et je me demandais si j’aurais due aller a la bibliothèque d’abord pour ne pas avoir à prendre des notes avec mon pain dans ma poche.
En effet, j’ai des articles à rechercher car je veux explorer et questionner l’administration moderne en ce qui regarde le conditionnement des topinambours.
Bien que ma grand-mère ait passée sa vie dans ce métier sans en oublier grand chose, j’ai l’impression que les choses ont sciemment évoluées dans ce domaine aussi que dans le réseau de transport pour l’industrie. Grace a une facture ancienne, elle a pris contact avec le rigolo qui conduisait le camion pour elle, pensant me rendre service.
Son livre sur les règles administratives de l’époque est comme un animal disparu, il nous donne que des images vagues. Heureusement qu’elle croit que son projecteur ne fonctionne plus sinon j’aurais eut aussi a vivre avec les diapositives de son enfance : je lui aie dit qu’il ne fabrique plus la pile pour sa machine !
Enfin, avec la température que remonte doucement, il est temps que je me prépare à la plantation pour cette année. :cafe2:

MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 4:30 
Maitre des bosquets

Région: Midi-Pyrénées
Zut ! Pile au moment le plus rigolo, voila le boulanger avec son camion qui klaxonne !
Il me fallait une livre de pain, sans oublier de lui régler aussi la facture des gâteaux de dimanche.

Dommage, j'ai raté la fin. C'était cette série documentaire "Vivre au contact de la faune sauvage, sur Zoé, le chimpanzé ramené blessé à la réserve. Dans l'épisode, elle avait un peu de température et le vétérinaire tentait de lui explorer la gorge en lui chatouillant le menton pour lui faire ouvrir la gueule. Puis, c'est, paraît-il, une méthode moderne, il entreprit de la questionner par gestes pour savoir d'où elle souffrait.
L'animal, qui donnait l'impression de beaucoup s'amuser sous le feu du projecteur, sciemment, profita d'une seconde d'inattention de l'assistant qui prenait des notes pour lui chiper son stylo, pendant que le vétérinaire se préparait à l'administration d'un médicament caché dans un morceau de banane. Zoé allait-elle lâcher le stylo pour prendre le fruit ? ...

MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 6:44 
Seigneur des paquerettes

Bien docteur bibiloba!!

MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 16:43 
Bourgeon de bavard

Ben alors. y'a pas grand monde ici.
Enfin, on continu:

sciure, confidence, déménagement, occidentale, goulag, bourgeoise, contradiction, familiale, confiture, fossette, mordant, tétragone, satirique, bureaucrate, lorgner, abréviation, purification, granulation, rouspéter, éruption.

MessagePosté: Sam 01 Oct 2011 20:57 
Prince du jardin

"Je vais vous mettre dans la confidence" murmura le bureaucrate en mordant dans une tartine recouverte de confiture familiale.
"L'agent secret Mac 007 est au service d'une force occidentale qui prône la contradiction bougeoise à la théorie de purification des masses. Il vient d'être libéré du goulag où, avant son déménagement vers l'Ouest, il avait réussi à cacher dans la sciure de son matelas la formule de la granulation des cendres d'un volcan en éruption. En abréviation, ça donne GCVE. Tenez, lisez." ajouta-t-il en lorgnant sur le décolleté de son interlocutrice.
Le sourire de l'agent Jane 008 fit s'ouvrir deux fossettes sur son menton. Elle déplia la page du Canard Enchaîné que lui tendait son chef. En haut était dessiné un tétragone à l'encre rouge.
"Je ne veux pas rouspéter" dit-elle en posant les yeux sur la feuille extraite de l'hebdomadaire satirique. "Mais comment voulez-vous que je travaille avec un indice aussi mince?"

MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 13:58 
Seigneur des paquerettes

Pour la troisième fois en 5 ans Gérard préparait son déménagement.Il repensait aux jours précedents.Il avait du faire face à son problème familiale unique,sa jolie Manon, fillette aux fossettes légèrements creusées qui allait sur ses quatorzes ans.L'âge de la contradiction n(arrangea rien,briquebalée d'école en école elle en avait marre de subir les désagréments du boulot de bureaucrate de son père qui,selon elle ,se complaisait dans la petite bourgeoisie occidentale malsaine,celle là même que des journaux satiriques appelait à la purification par le haut!Manon mordant à pleine tête dans leurs discours n'arrêtait pas de rouspéter,via les réseaux sociaux à coups d'abréviations incompréhensibles par son père.Ces confidences eurent un effet catastrophique,ses"amis" roulait son"vieux" dans la sciure,lui reprochant de lorgner sur les honneurs et la granulation superficielle de sa hiérarchie menant au goulag pur et simple.
L'éruption eu lieu un matin à une semaine du départ,Manon refusa de suivre son père aux antipodes de ses envies d'un aplomb si inabituel que la biscotte de confiture à la tétragone(si,si c'est bon) que tenait celui ci tomba sur le carrelage.Voilà,il partait seul,Manon restait chez sa grand-mère,encore une épreuve après le décès de sa femme,quand finira tout çà?

MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 15:42 
Maitre des bosquets

Région: Champagne Ardenne
patagain a écrit:
Pour la troisième fois en 5 ans Gérard....

Bonne fête Gérard :D

http://www.youtube.com/embed/mcbHKAWIk3I

MessagePosté: Lun 03 Oct 2011 22:53 
Maitre des bosquets

Bravo, vous êtes vraiment forts pour créer une histoire ! La liste de Bernard était vraiment pas facile, je trouve.
Confiture à la tétragone, je me demande...., une gelée d'épinards, ça me tente d'essayer, pour voir.

MessagePosté: Mar 04 Oct 2011 6:52 
Prince du jardin

Pour faire une bonne confiture à la tétragone, le plus dur c'est d'arrondir les angles!

MessagePosté: Mar 04 Oct 2011 11:08 
Bourgeon de bavard

Ben alors bibiloba, on faiblit ? :wink:

Ma liste est plus simple que d'écrire bibiloba :veryhappy:

Tient, par example:

"Tu ne vas pas rouspéter parce que j'ai amené un peu de sciure parterre pendant ce déménagement, tout de même" Lui disait Bertrand durant une nouvelle "discussion" familiale. Il semblait y en avoir beaucoup ces jours ci, et comme souvent, la contradiction ne lui échappait pas: après tout ils partaient, par ce soir ce serait a une autre "bourgeoise de faire la purification de ce goulag de bureaucrate".
Il montrait plus de confidence qu'il ne ressentait, de nouveau se demandant si il aurait du marier une occidentale, est ce que cela aurait vraiment évité l'éruption qui semblait quotidienne ?
Un de ces amis, un peu satirique probablement, lui avait affirmé qu'il espérait faire une purification de son âme avec cette union. Peut être, mais il le voyait plus simplement que ca, après tout il avait été très intéressé par d'autre choses que son âme, "lorgner ses fossettes" elle l'avait appelée.
D'ou venait cette expression ?
Un jour, dans leur jeux d'adultes, quand ils se jetaient des expressions l'un a l'autre, elle lui avait dis " que la granulation d'une tétragone ..." il avait oublié le reste. Après une nuit qui avait surpassée bien des promesses, il s'était demandé si elle avait appris ses langues en lisant des dictionnaires, mais en tout cas, il n'y a pas de doute qu'elle a du mordant, de la vigueur dans tout ce qu'elle fait et qu’elle ne parle pas en abréviation comme il semble être la mode ces jours ci.
Bien sur, elle ne serait jamais la petite dame qui soit contentée d'être a la maison à faire de la confiture avec un foulard sur les cheveux, mais après tout, il y a bien des gens qui offrent leur confiture sur les vide greniers, mais personne n'offre ce qu'elle a offrir, au moins pas en publique !

MessagePosté: Mar 04 Oct 2011 15:35 
Maitre des bosquets

Je sèche ! Je crois que mon neurone s'est mis en RTT, décidément.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JEU DE MOTS

dede 62

1

232

Sam 05 Avr 2008 16:05

sandragv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mots d'enfants

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Sylviebvs

317

10197

Sam 26 Mai 2012 22:49

jo la belle vie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux de mots...

Mimzy

11

983

Sam 08 Oct 2011 17:54

grandmère jardinière Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos mots du jour...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

ajonc

50

662

Mar 09 Déc 2008 0:07

Méritaton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. associations de mots

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

kiss170

565

10802

Jeu 15 Mar 2012 14:23