RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 18:32 
Fruit de la jacasse

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 22:12 
Grossiste en parlotte

Bonsoir à tous,

La verveine si bonne au goût est celle dite citronnelle et est essentiellement aromatique et digestive et les feuilles sèches garde leur arôme.
Pour un effet maximum il faut la tailler avant la floraison, qui est très discrète. Son pied est gélif surtout en cas d'humidité, en dessous de - 5°C prolongé.

La verveine off. n'est pas terrible à boire, gout "d'herbe verte terreuse", et si discrète sur le bord des chemins qu'il est difficile de la trouver dans l'herbe.
Nicole

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 22:23 
Seigneur des paquerettes

merci, merci. grâce à vous, le sujet se complète au-delà de mes attentes !

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 13:03 
Graine de timide

Région: Languedoc Roussillon
Apparement, la verveine citronelle aurait aussi des qualités médicinales

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aloysia_citrodora

Citation:
Elle est fébrifuge, antispasmodique, antifongique, légèrement sédative et eupeptique.

Les scientifiques israéliens ont découvert au cours de leurs recherches que la substance qui donne à cette plante son parfum citronné qu'on trouve également dans la mélisse a encore d'autres propriétés étonantes. Dans une éprouvette, cette substance s'est avérée capable de détruire des cellules cancéreuses sans attaquer les cellules saines. Source : Nouvelles d'ISRAEL N° 4 avril 2009 - page 20 D'autres informations sous : http://de;wikipedia.org/wiki/Zitronenstrauch

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 15:10 
Graine de timide

Bonjour, c'est mon premier message sur un forum(très novice en la matière!!) et je me suis dit qu'il fallait que je me lance! ...je crois que je suis plus à l'aise dans mon jardin!
Pratiquement tous les jours, aprés avoir fait du jardin le matin et avant d'y retourner l'après-midi , je viens boire le thè en lisant vos questions-réponses, que je trouve très instructives et j'y apprends beaucoup de choses...mais l'envie..et le besoin de poser des questions me "démange"
Bon au risque de faire boulet(comme me dit ma fille); ce matin j'ai planté une verveine qui est déja en fleurs et je me demandais s'il fallait :
-que je la taille
-que je coupe les fleurs
-que je ne fasse rien pour l'instant mais alors quand couper pour faire sécher les feuilles ?
Bon en espérant ne pas avoir été trop brouillon...et longue, merci de vos réponses.

MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 23:28 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
pyraine a écrit:
Bonjour, c'est mon premier message sur un forum(très novice en la matière!!) et je me suis dit qu'il fallait que je me lance! ...je crois que je suis plus à l'aise dans mon jardin!
Pratiquement tous les jours, aprés avoir fait du jardin le matin et avant d'y retourner l'après-midi , je viens boire le thè en lisant vos questions-réponses, que je trouve très instructives et j'y apprends beaucoup de choses...mais l'envie..et le besoin de poser des questions me "démange"
Bon au risque de faire boulet(comme me dit ma fille); ce matin j'ai planté une verveine qui est déja en fleurs et je me demandais s'il fallait :
-que je la taille
-que je coupe les fleurs
-que je ne fasse rien pour l'instant mais alors quand couper pour faire sécher les feuilles ?
Bon en espérant ne pas avoir été trop brouillon...et longue, merci de vos réponses.

bonjour et bienvenue sur ce forum..
je mets ma verveine en pleine terre et je la taille en fin d'été ms rien ne t'empêche d'en prélever pr tes infusions le reste du temps. je la taille très ras encore une fois juste avant de la couvrir avant les gelées: feuilles, paille, et voile de forçage dessus: elle a ainsi résisté à -14°. je la découvre au printemps, elle a l'ai morte puis refait de nouvelles pousses sur le bois

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 13:40 
Graine de timide

Bonjour et merci Christianne pour votre réponse, je vais effectivement faire comme vous me dites, couper en fin d'été et protéger un maximum pour l'hiver, ce que je fais pour toutes mes plantes à "risque" car j'habite en montagne!!
A bientôt.

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 10:09 
Graine de timide

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjours
Désoler mais je n'est pas bien compris quand vous dites que vous récolter plusieurs fois par ans vous couper toute les branches a chaque fois?
Merci pour la réponse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. taille des tige fleuri des fraisier apres recolte ?

gegedu57

2

872

Dim 28 Juin 2009 8:05

gegedu57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Verveine

Louve60

1

1097

Lun 27 Juin 2005 14:20

catden Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. verveine

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

genuist

15

2042

Dim 22 Avr 2007 16:37

CHOUCOUNE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. verveine citronnée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rigaud

18

5308

Mer 26 Avr 2006 0:31

domi.fasol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une verveine bien maigrichonne !

sandrine86

1

834

Lun 01 Juin 2009 19:53

amelico Voir le dernier message