vieille pompe a bras
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
vieille pompe a bras
bonjour,
j'ai chez moi un puit equipé d'une pompe a bras toute rouillée. Malheureusement la tige est cassée. Savez vous ou je pourrais la faire réparer et est ce réparable?
On m'a conseillé de mettre une pompe electrique mais quel type? le puit fait 11 m environs de profondeur je l'ai mesuré il y a 3 ans pendant la canicule, il y avait encore 4 m d'eau (environs) donc je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir m'en servir
Merci de bien vouloir m'aider
j'ai chez moi un puit equipé d'une pompe a bras toute rouillée. Malheureusement la tige est cassée. Savez vous ou je pourrais la faire réparer et est ce réparable?
On m'a conseillé de mettre une pompe electrique mais quel type? le puit fait 11 m environs de profondeur je l'ai mesuré il y a 3 ans pendant la canicule, il y avait encore 4 m d'eau (environs) donc je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir m'en servir

Merci de bien vouloir m'aider
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: vieille pompe a bras
Avec cette rpofondeur, il faut une pompe dite "immergée".valou_31 a écrit :
On m'a conseillé de mettre une pompe electrique mais quel type? le puit fait 11 m environs de profondeur je l'ai mesuré il y a 3 ans pendant la canicule, il y avait encore 4 m d'eau (environs)
C'est une pompe que l'on descend dans le puit, celle ci étant suspendue par un filin (nylon, acier....). Elle se trouve en permanence dans l'eau.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
merci pour ta réponse
c'est bien ce que l'on m'avait dit mais j'ai un petit soucis avec une pompe electrique c'est que je n'ai pas d'electricite a porté de ma pompe et je me vois mal laisser la ralonge dehors
.C'est aussi pour cette raison que je souhaiterai faire reparer celle qui est en place.Et de pomper ca me fera faire de la musculation
enfin je garde quand meme ta reponse de cote au cas ou nous ferions des travaux electriques qui sait c'est une vieille maison alors...
encore merci
c'est bien ce que l'on m'avait dit mais j'ai un petit soucis avec une pompe electrique c'est que je n'ai pas d'electricite a porté de ma pompe et je me vois mal laisser la ralonge dehors

encore merci
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re:
peut etre envisager l'achat d'un petit groupe électrogène ? mais , je dirais que oui , ta pompe à bras il te suffit de la dérouiller , de bine la graisser , d'oter la partie cassee et de la faire ou refaire ou réparer .valou_31 a écrit :merci pour ta réponse
c'est bien ce que l'on m'avait dit mais j'ai un petit soucis avec une pompe electrique c'est que je n'ai pas d'electricite a porté de ma pompe et je me vois mal laisser la ralonge dehors.C'est aussi pour cette raison que je souhaiterai faire reparer celle qui est en place.Et de pomper ca me fera faire de la musculation
enfin je garde quand meme ta reponse de cote au cas ou nous ferions des travaux electriques qui sait c'est une vieille maison alors...
encore merci