Problémes avec mes Weigelias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lyholy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 01 juin 2012 20:32
Région : Quebec-Amérique du Nord

Problémes avec mes Weigelias

Message par Lyholy »

Bonjour, j'ai besoin de conseils. J'ai acheté et planté deux Weigelias au printemps passé. Une wine and roses et un midnight wine. Ils étaient beaux et fournit lors de leur plantation et on eu l'ai à bien supporter leur nouveau milieu.
Par contre cette année, rien ne va plus. Le midnight wine a fait quelques feuilles éparpillés un peu partout (vraiment très peu, je pourrais les compter) et une branche a fait quelques fleurs. Le Wine and roses qui était quand même gros l'année dernière, n'a sortit des feuilles que sur une seule branche. On dirait un arbuste mort tellement il a de branches dégarnies.
Je ne sais pas quoi faire pour leur donné un coup de pouce. Je leur ai mis du 20-20-20, mais ça a à peine fait sortir quelques feuilles.
Vous avez des suggestions? Est-ce que j'aurais dû les tailler à l'automne???
Merci!
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Problémes avec mes Weigelias

Message par nicop »

Bienvenu!

Le Weigelia est normalement une plante solide et rustique, étrange qu'il se comporte ainsi.

Tout d'abord pas d'engrais sur une plante en mauvais état, cela ne sert à rien.
Ensuite, tu a bien fait de ne pas les tailler cet automne, ce sont de jeunes plantes et cela aurai été inutile.

Maintenant tu ne peut que couper le bois mort et attendre et surtout espérer qu'ils repartent.
Si ce, s'ils finissent par mourir où qu'ils continus à végéter c'est qu'ils ne conviennent pas chez toi et alors je te conseil tout simplement de changer d'espèce.
Mais cela serais étrange car c'est vraiment une plante facile.

L'année dernière tu a bien arrosé au moins une fois par semaine durant l'été? Important pour la reprise des plantes de le faire la première année.
Cette hiver ils n'y a pas eu de sel de déneigement à proximité?
Ils ne sont pas situés trop à l'ombre?
Lyholy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 01 juin 2012 20:32
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Problémes avec mes Weigelias

Message par Lyholy »

Bonjour,
Ils sont mi-ombre. Le bois n'est pas mort car en essayant dans couper une branche, j'ai bien vu que l'intérieur est vert. J'ai peut-être pas assez arrosé en fin de l'été. Une des deux est situé un peu à l'abri sous la corniche du toit. Je l'ai ai aussi changé de place en milieu de l'été, peut-être en ont-ils souffert?!?! Comme ils ont été beaux tout l'été passé, je croyais que le problème venait de cette année. Mes deux voisins en ont et ils sont vraiment beaux, alors je me dis que ça ne doit pas être le sol.
Vous me conseillez quoi pour leur donné le plus de chance possible disons pour l'année prochaine....si ça me refait ça, je changerai de type de plante.
Merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »