grosse fatigue!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

grosse fatigue!

Message par Domy07 »

Voilà, j'ai un peu honte de poser ma question, mais...j'aimerais bien savoir...Y a-t-il une période où on peut se reposer et arrêter de s'occuper du jardin??? :oops: Je suis en train de planter à tour de bras, puisque mon jardin était au vu de tout le monde, et que j'en avais assez de n'avoir aucun coin d'intimité. Donc, j'ai planté moi-même et fait planter aussi des haies, un futur massif, des cyprès...J'ai commencé à planter des boutures pour démarrer une rocaille (bien grand mot!), je taille les hibiscus, l'amandier, le forsythia, j'ai mis des bulbes en terre, pas tous encore, je suis sûre que j'en oublie, et je n'ai pas encore passé le rotofil pour enlever les grosses touffes d'herbe qui débordent sur la terrasse, autour de la balançoire, et de l'abri de jardin...Ma liste de travaux à faire avant l'hiver est encore longue!!
Du coup, l'intérieur de la maison est un peu laissé de côté, pourtant, là encore, il y a du boulot qui m'attend.
Alors, rassurez-moi, quand est-ce qu'on s'arrête, quand on a un jardin?? Est-ce qu'il y a un mois de vacances?
Bon, j'en rajoute un peu pour rire, mais sérieusement, j'aimerais bien souffler un peu...prendre un café :cafe2: :cafe:: lire :lire: attendre le Père Noël en sirotant un cocktail :noel: :coktail: et faire la fête! :ola:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: grosse fatigue!

Message par co33 »

ON S'ARRETE JAMAIS!!!!!!!
RÊVE PAS!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: grosse fatigue!

Message par Rot68 »

je m'arrête quand il gèle et je remets un peu d'ordre dans les semences mais il faut que je me dépêche avant qu'il ne dégèle :smoke:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: grosse fatigue!

Message par jardineuse-en-eure »

je crains que rot68 ai raison, en effet ! :lol: :lol: :lol: En réalité, çà dépend directement de ce que tu plantes ! :?

C'est pour çà que j'ai une belle roseraie agrémentée de vivaces : l'hiver, la roseraie dors tout comme la plupart des vivaces (pivoines, gauras, asters...) et... mon sécateur aussi :top:

Seuls mon camelia japonica ainsi qu'une multitude de bulbes (alliums, iris réticulés, muscaris, narcisses, jonquilles, tulipes et j'en passe !) fleurissent. Je privilégie les espèces dites pionnières / naturalisables beaucoup moins de travail ! Mais plus tu as d'espèces chronophage et moins tu pourras poser tes fesses :smoke:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: grosse fatigue!

Message par Gestoy »

Comment ça, s'arrêter ?
Image

Ici, il y a partout des listes "à faire", des calendriers du mois.
Et on ne parle pas des imprévus, si tu as le malheur de passer devant une jardinerie ou un marché aux plantes.
Mais c'est que du plaisir quand même, hein ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »