tibouchina

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LE ROY
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 14 août 2006 13:44
Localisation : REGION PARISIENNE

tibouchina

Message par LE ROY »

:welcome: comment conserver un tibouchina en région parisienne. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: tibouchina

Message par Lionnel »

Salut

Je n'en ai jamais eu, mais comme toutes les plantes tropicales ou sub-tropicales, il y a deux pratiques fort différentes. Soit tu lui trouves un endroit légèrement au dessus de sa limite de rusticité (très petits gels) c'est-à-dire un endroit à +5°C et tu acceptes qu'il se déplume et ne pousse plus (donc arrosages très réduits) soit tu lui trouves un endroit presqu'à température d'intérieur (disons autour de 15°C) et là tu peux continuer à l'arroser, mais il lui faudra impérativement beaucoup de lumière, naturelle (véranda, serre tempéré) ou artificielle (éclairage spécial plantes).

N'ayant jamais cultivé de Tibouchina, je ne te dirais pas quelle méthode convient le mieux à cet arbuste. Attends qu'un membre en ayant fait l'expérience te donne son avis.

Et tu devrais faire des boutures avant cet hivernage. C'est plus sûr ! ;)

Lionnel
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: tibouchina

Message par Nicole37n »

Je n'ai réussi à garder le mien que 2 ans à grand peine. Comme dit lionel, lumière lumière pas de courant d'air froid, et pas trop chaud si on ne veut pas le voir faire des brins dans tous les sens. je n'ai pas un bon souvenir de la culture de cette plante sensible aux cochenilles.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »