Escallonia qui vegètent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sab5940
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 10:19

Escallonia qui vegètent

Message par sab5940 »

Bonjour, :welcome:
je suis nouvelle sur le forum, mon problème: j'ai planté il y a environ 7 ans une haie d'escallonia , certains sont magnifiques (en bout de haie) d'autres non pas grandis ils fleurissent, ne meurent pas...mais restent petits , après questionnement divers... je pense a un manque d'ensoleillement (Nord Est).
je ne veux pas les remplacer , je ne sais pas quoi faire a part déplacer la maison :roll:
peut être compléter avec d'autres arbustes....mais les quels...avez vous des idées ...
merci d'avance
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Escallonia qui vegètent

Message par pepidu13 »

bonsoir

effectivement l escallonia est une plante méditerranéenne qui demande donc beaucoup de soleil pour une bonne croissance, deplus il y a plusieurs variétés d escallonia naine est tu sur de ne pas avoir pris cela??te souviens tu des variétés que tu as prises?

bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Escallonia qui vegètent

Message par pepidu13 »

dans les plante mi ombre tu peut mettre:

buis, fusain, laurier thyn, pittosporum tenafolium ( protège si grand froid), mahonia, pittosporum tobira (malgré que se soit une plante med), tous sont persitant donc ideal pour une petite haie ( 1.50m)
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
sab5940
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 10:19

Re: Escallonia qui vegètent

Message par sab5940 »

Bonjour,
merci pour vos réponses, ce sont des escallonias qui montent à 2 m (ceux qui ont plus de soleil sont à 2 m) .
le pittosporum tobira me plait pas mal , que pensez vous des abélias, comme les fleurs se ressemblent je pourrai panacher plus facilement qu'en pensez vous?
j'en ai en bac sur ma terrasse et celui qui a plus d'ombre (le matin) est plus vert...a moins que la variété ne soit pas la même que l'autre !! :roll:

merci
bonne journée
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Escallonia qui vegètent

Message par pepidu13 »

Bonjour

les abelia sont des plantes de mi ombre ,tu as plusieurs couleur de feuillage ou de fleurs idéal pour le panachage.
de plus tu as dans les abelia des périodes de floraison différentes.
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »