S.O.S. prévention pour mes brugmansias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6889
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

S.O.S. prévention pour mes brugmansias

Message par Meritaton »

Bonjour,
L'an dernier mon brugmansia et les deux boutures que j'avais fait ont été complètement bouffées par les bestioles, araignées rouges, et autres sauterelles vertes (celles là je les ai vu), donc ils m'ont fait des fleurs mais les feuilles étaient dévorées au fur et à mesure qu'elles poussaient, devenaient jaune, rachitiques et tombaient ; je vais les rempoter demain parce que les boutures de l'an dernier sont à l'étroit dans leur petit pot, et le gros pied mère a souffert de l'hiver j'ai dû le ratiboiser pas mal à 20 cm de la terre, au dessus tout était mort, mais il repart, il a plein de départ de pousses, demain je vais donc comme pour les boutures le changer de terre et de pot, cela fait 4 ans qu'il n'a pas été rempoté, et je voulais savoir si il y a queque chose à faire en prévention pour qu'ils ne soient pas tous les trois bouffés au fur et à mesure que les feuilles sortent ; pour qu'ils ne soient pas ridicules comme l'an passé, avec des fleurs, certes, mais pas de feuilles, ah!! ils avaient bonne mine les pauvres...de grandes branches sans feuilles avec les fleurs qui elles étaient bien belles.
N'y aurait-il pas un produit quelquonque à mettre dans la terre pour empoisonner la sève sans empoisonner la plante et bousiller ainsi les bestioles qui mangent les feuilles, je sais que ce genre de produit existe, les insecticides systémiques qui se mettent dans l'eau d'arrosage ou bien sont pulvérisés sur le feuillage, mais il me faudrait un nom pour que je ne me plante pas et que je puisse prévoir l'attaque des bouffeurs de feuilles.
J'avais essayé l'an dernier des méthodes douces comme l'eau additionnée de savon noir liquide pulvérisée sur les feuilles mais à longue échéance ça n'a pas fait grand chose alors que sur d'autres plantes ça à bien fonctionné.
Merci à l'avance de vos réponses.
Méritaton :coucou: :psyche:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »