indesirable

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

indesirable

Message par OMBELLE »

bonjour.depuis plusieurs années j'ai une mauvaise herbe qui pousse dans mes massifs elle est en forme de feuille de fraisier,trés brillante à la pousse .En la desherbant à la main j'arrive rarement à la racine .Pour l'instant mes massifs sont pleins de bulbes
quel desherbant dois prendre ?pour préserver mes bulbes et ne pas souiller le terrain pour mes semis.merci à l'avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: indesirable

Message par Prokofiev »

Tu peux utiliser du glyphosate que tu appliques au pinceau sur les feuilles . Plus la plante est développée , plus c'est efficace .
Attention, le glyphosate tue tous les végétaux qu'il touche .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: indesirable

Message par flavien »

Je pense qu'il s'agit de potentille rampante.
As tu essayé d'utiliser une gouje de desherbage ? c'est un outil efficace pour ce genre d'adventice, il permet d'extraire le systeme racinaire assez facilement.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Re: indesirable

Message par OMBELLE »

bonjour le glyphosate j'ai peur d'en mettre ou il ne faut pas ;et la gouge j'ai déja essayé mais il reste des racines et ça revient.alors je crois que je vais reprendre l'huile de coude: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: indesirable

Message par Captain Igloo »

Prokoviev te conseille très judicieusement le glyphosate appliqué au pinceau pour ne pas en mettre oû tu ne désires pas.
Si tu ne veux ni le glyphosate ni la gouge ni le désherbage manuel... alors je ne vois pas :wink:
Tu peux essayer la bâche pour recouvrir le sol . Mais le résulat, parfois aléatoire, est long.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »