help ma clematite se meurt!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
damnat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:33
Région : Belgique

help ma clematite se meurt!

Message par damnat »

salut, ma clematite commence a dépérir sans raison apparente, elle avait une bonne croissance, bien qu'un peu plus lente que sa voisine, et je viens de voir que le bas commence a se faner, est t'il trop tard pour la sauver que puis je faire?
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: help ma clematite se meurt!

Message par polownia44 »

bonjour
est ce le manque d'arrosage a t elle bien sa base à l'abri du soleil? lui apportez vous des engrais? depuis quand est elle plantée quelle exposition ?tout cela peut avoir une influence sur certaines clématites qui n'ont pas toutes les mêmes besoins .
l'an dernier j'ai planter une clématite qui partait bien et puis elle a dépéri et cette année elle est repartie du pied doucement mais surement............donc attendre de voir comment elle va évoluer .
j'en ai plusieurs et une nouvelle cette année qui est très bien partie "alpina" et une autre de l'an dernier "ville de lyon" qui a tendance à sécher dès la fin de floraison et elle repart de plus belle en septembre après les chaleurs (elle est devant un mur blanc et exposée à l'ouest donc elle a tendance aussi a souffrir aux beaux jours mais je ne souhaite pas la changer car elle habille un poteau de l'entrée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »