rosiers meilland décor

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

rosiers meilland décor

Message par - Piero »

bonjour

Que pensez vous des rosiers meilland décor?
D apres le site il annonce des rosiers sans traitement et une floraison remontante tout l'été
qu en est il vraiment ?

Avez vous du recul par rapport a ces rosiers ?

merci
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: roseirs meilland décor

Message par pizzicato »

Alors j'ai planté "anadia" il a 3 ans maintenant, il a des maladies comme les autres, il est loin de fleurir sans cesse, il devait faire 50 -60 cm il pousse à plus d 'un mètre. Les roses sont sympa, quand il est en fleur c'est joli mais absolument pas couvert de fleurs comme sur les photos. Je regrette beaucoup cet achat, j'avais hésité avec des Delbard je n'aurais pas du :?
Pourtant j'avais pris la peine de téléphoner à un conseiller pour bien lui expliquer où j'allais les planter et il m'a garanti que c'était le meilleur choix, c'est stupide j'aurais pris autre chose s'il m'avait dit qu'ils se développeraient autant surtout que j'en ai 12 :oh:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

merci pizzi pour ces infos : c est de la publicité mensongere alors !!

delbard , c est mieux ? :roll:

en fait je cherche quelques rosiers dans les tons blancs ou roses, si possible remontant et resistant aux maladies
taille : + d un metre , forme erigée

je sais c est une question on ne peut plus classique mais avec toutes ces varietés, les promesses des vendeurs qui sont fausses ...c est pas evident

je sais que les rosiers anciens sont tres resistants aux maladies mais ils ne sont pas remontants et pour ce que je vais faire, cela ne me convient pas :?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosiers meilland décor

Message par pizzicato »

Ceux là sont remontant, c'est vrai mais la première floraison est la plus conséquente de très loin.... Mes rosiers Delbard ne résitent pas mieux aux maladies mais je les trouve plus beaux tout de même...
Sur ce rosier là ce qui :angryfire: c'est que je les ai tout de même payé un certain prix et en même temps une copine à acheté des rosiers de ce genre sans marque chez un pépiniériste des Landes à 1 euro pièce, j'en ai récupérés 4 ils ne sont quasiment pas malades et fleurissent sans cesse :oh: Leur fleurs ne sont pas moins jolies... Donc oui quelque part il y a tromperie. Mais bon il ne peuvent pas dire que leurs rosiers seront atteind des mêmes maladies que les autres :roll:
Après j'adore mon Pierre de Ronsard (qui soit dit en passant n'est pas très remontant) et mon André le Notre... Mais parei j'ai été déçue par le parfum pas par la fleur... Je dois être un éternelle insatisfaite :oops:
Jeannotin possède un "lavender dream" qui fleurit durant tout l'été, il est rose et tu peux l'avoir en buisson il me semble, demande-lui
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

merci

elle va passer dans le coin j espere :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vin

Re: rosiers meilland décor

Message par vin »

Bonjour

Regarde du coté des décorosiers.
http://www.decorosiers.com/index.php?flashplayer=1
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 4:36
Localisation : Liège ( Belgique )

Re: rosiers meilland décor

Message par JeanClaudeH »

- Piero a écrit :Que pensez vous des rosiers meilland décor?
D apres le site il annonce des rosiers sans traitement et une floraison remontante tout l'été
qu en est il vraiment ?
...Pub mensongère ou pas, les qualités annoncées sont celles que diffusent tous les méga-obtenteurs ou presque...Les paramètres spécifiques du jardin et le savoir-faire-planter du jardinier entrent largement en ligne de compte pour soutenir ou non ce genre d'affirmation...
...Ceci dit, les Meillandécor sont des essentiellement des arbustes paysagers, de type couvre-sol ou approchant, donc avec tendance à s'étaler plutôt qu'à rester érigés...il faut donc anticiper la surface au sol qu'ils vont occuper...et si je te suis bien, Piero, tu recherches des rosiers plutôt érigés...donc les Meillandécor et autres couvre-sol ne répondraient pas à ton souhait (?)...
...Les dimensions données dans les catalogues, tous obtenteurs et types de rosiers confondus, sont fréquemment très en dessous de la réalité...
...Pour l'avoir rencontré plusieurs fois, 'Alba Meillandécor' est à mon avis le plus beau, avec ses inflorescences généreuses à fleurs bien doubles, un peu "à l'ancienne"...et plutôt fort sain selon les spécimens observés dans des jardins particuliers...
...Je m'en vais réfléchir et chercher des noms de variétés "saines" et de port plus érigé... :wink:
...Parmi les décorosiers, je cultive 'Célina' depuis qq années...je confirme la réputation-pub de rosier très sain / pas besoin de traiter...et vraiment trèèès remontant !!!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

vin a écrit :Bonjour

Regarde du coté des décorosiers.
http://www.decorosiers.com/index.php?flashplayer=1
merci Vin, cela semble prometteur
tu as du recul par rapport a leur production ?

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

Merci Jean Claude !
si je te suis bien, Piero, tu recherches des rosiers plutôt érigés...donc les Meillandécor et autres couvre-sol ne répondraient pas à ton souhait (?)...
oui, mais d après le site , ils proposent aussi des rosiers érigés mais ils ne sont pas a çà près :wink:
Je m'en vais réfléchir et chercher des noms de variétés "saines" et de port plus érigé.
je te remercie
pas évident pour un novice de s y retrouver dans ce monde si vaste


je regarderais les 2 varietés que tu me proses

Vin, j ai regardé de plus près le site que tu m indique mais les rosiers me semblent être limtés point de vue des hauteurs
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: rosiers meilland décor

Message par pizzicato »

Jeannotin ne passera pas sur le post ce week-end c'est RA PA NE CO :roll: Il va te falloir attendre lundi :wink:
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 4:36
Localisation : Liège ( Belgique )

Re: rosiers meilland décor

Message par JeanClaudeH »

...Piero, voici un premier lien...c'est celui de Noack, créateur(s) des Decorosiers qui sont leurs produits les plus connus...mMmais il y en a tant d'autres...je te file là une page dont des variétés pourraient (?) correspondre à ce que tu recherches :
http://noack-rosen.de/neu/gfx/user/117688611952.jpg
Dans mon panier pour cette saison, il y aura 'Calapuno' et le grimpant 'Graciosa'...
Avec toutes les réserves d'usage :wink:, l'un des leitmotiv des créations Noack est cette quête de plantes très saines...
Je connais bien un rosiériste qui en diffuse plusieurs :
http://www.filroses.com...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers meilland décor

Message par ailees »

Tout dépend comment on traite ces rosiers.
Voilà CANDIA chez moi :
Image

il fleurit tout l'été, c'est bien l'un de rares, il est encore en fleur en ce moment, malgré l'absence de pluie.
En fait il se porte particulièrement bien, et nous en somme super content, on l'a bouturé et planté un peu partout, de la vraie mauvaise herbe, on est ravis !

Dans l'allée des rosiers, il a plus de mal à remonter, car c'est un coin vraiment très sec. Mais au printemps :
Image

P.S. les couleurs sont plus vraies sur la première photo, l'autre a été prise fin juin, en plein soleil, ça écrase.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

Re: rosiers meilland décor

Message par CATILLON »

Personnellement je suis emballé par les décorosiers! aucun entretien, je les rabats à la cisaille à haie au printemps à une dizaine de cm du sol et voilà le résultat:

la première année
Image

cette année:
Image

avec de l'avant à l'arriere
blanc: opalia x 1
saumon: calizia x 1
orange: rien à voir mais c'est 'fruité' (à eviter dans ton cas) x 3
fuchsia: emera x 2
rouge foncé: vesuvia x 3
bicolore à droite: 'prince de monaco' de meilland X 5
rouge vif tout à droire en haut: la sevillana x 5
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

JeanClaudeH a écrit :...Piero, voici un premier lien...c'est celui de Noack, créateur(s) des Decorosiers qui sont leurs produits les plus connus...mMmais il y en a tant d'autres...je te file là une page dont des variétés pourraient (?) correspondre à ce que tu recherches :
http://noack-rosen.de/neu/gfx/user/117688611952.jpg
http://www.filroses.com...
merci jean claude H ; des que j ai un moment je regarde a çà de + pres
ailees a écrit :Tout dépend comment on traite ces rosiers.
Voilà CANDIA chez moi :
il fleurit tout l'été, c'est bien l'un de rares, il est encore en fleur en ce moment, malgré l'absence de pluie.
En fait il se porte particulièrement bien, et nous en somme super content, on l'a bouturé et planté un peu partout, de la vraie mauvaise herbe, on est ravis !
merci ailees mais la couleurne me va pas :oops: : pour ceux que je veux faire il est trop rouge
mais je te remercie pour l idée

merci aussi catillon :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers meilland décor

Message par ailees »

- Piero a écrit :merci ailees mais la couleurne me va pas
voui voui, ce n'était pas du tout pour la couleur, mais pour la forme générale, et la floribondité (?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

ok
en fait dans cette gamme (meillandecor) j ai l impression qu il y a des rosiers qui correspondent a la pub de meilland (pas de traitement et floraison remontante) et d autre beaucoup moins

il faut tomber sur le bon !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosiers meilland décor

Message par jeannotin »

- Piero a écrit :merci

elle va passer dans le coin j espere :wink:

coucou
Lavender dream tellement fleurit que l'on ne voit même pas les feuilles :lol:
fleurit chez moi de début avril et est encore fleurit en ce moment et ce jusqu'a ce qu'il gèle en continu juste une très courte pause en juiullet ou aôut tellement courte que je me souviens même pas :lol:
1m50 (chez moi :lol: ) mais il est donné pour 1m20 maxi et en plus léger parfum sympa
pour le fun
Image
The fairy est pas mal non plus plus petit port retombant et fleurit également en continu , trouve plus la photo je me demande ce que j'en ai fait :lol:

j'eu essayé :lol: Bingo de la gamme d'ailleurs je ne le voit plus je me demande si il est encore là faut que je le cherche :lol:il a sut ni vivre ni mourir et alors cela je déteste chez moi faut que ça s'exprime :wink:
voilà l'ami Pierrot :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers meilland décor

Message par ailees »

ce ne sont pas des meilands décors.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

Merci Jeannotin

c est noté, je vois que tu te marre bien en écrivant tes messages :lol:

Ailees je ne cherche pas forcement des meilland décor, je demandais votre avis sur cette gamme
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers meilland décor

Message par ailees »

ah oui, tu as changé la question en cours de route ! je n'avais pas fait attention.
ah mèzalors ça change tout, il y en a PLEIN.

Je te conseille en particulier de faire des recherches sur les hybrides de moschata c'est un type de rosier très solide, remontant, florifère, d'ailleurs Lavender Dream est souvent classé parmi eux (en fait il n'en est pas un, mais bon, c'est un cousin très très très proche)

Je pense que le producteur Belge LENS en a quelques centaines différents. Moi j'en ai pas mal, parce que c'est un rosier très résistant, ce qui est indispensable à qui veut survivre chez nous.
http://www.lens-roses.be/html/presentat ... language=F

Autre possibilité : les RUGOSA. pas mal non plus, fleurs très différents, mais même aspect de rosier costaud et remontant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosiers meilland décor

Message par jeannotin »

- Piero a écrit :Merci Jeannotin

c est noté, je vois que tu te marre bien en écrivant tes messages :lol:

Ailees je ne cherche pas forcement des meilland décor, je demandais votre avis sur cette gamme
:D
oui je me marre car les rosiers sont au coeur de mes plantations d'automne je vais en ajouter 15 mais là le choix a été plus que réfléchi j'en ai marre des trucs qui pousse pas qui sont moches tout le temps et qu'il faut acheter avec le bidon de produit qui va bien et comme je ne veut pas traiter :lol: alors rosiers anglais et compagnie qui ne se plaise pas chez moi rayé de la liste je veut des vrais rosiers des qui même si ils attrape des taches ça ne se voit pas rosiers à petites feuilles et super florifères comme cela on ne voit plus les feuilles j'ai une amie qui a planté un de la gamme décorosiers les mêmes que meilland décor elle en est contente mais je sais pas si elle les traite en tout cas des décorosiers j'en ai un en tige pleureur emera et j'en suis aussi contente, encore fleurit et fleurit presque en continu du printemps, pas de tâches sur les feuilles ou si il y a ça ne se vois pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

merci a vous 2

concernant ta remarque jeannotin ; j ai le même esprit que vous 2 : je ne veux pas de rosiers qui nécessitent des traitements réguliers pour être beau donc j avais déjà éliminé les anglais (suite a un post d ailees qui l'expliquait)

d'ailleurs je pensais que c etait le contraire au debut : je pensais que les anglais, vu qu ils etaient recent , avaient toutes les qualités : remontant et sans traitement mais je me suis apreçu que j etais dans l erreur et que c'etait meme le contraire

je continue mes recherches

merci
je vous tient au courant
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

bon, je me suis basé par rapport aux conseils d ailees (hybride de moschata et rosa rugosa)
c est vrai que c est plus facile avec ces 2 infos

donc j ai reperé aupres des revendeurs les varietes suivantes :

- lavender dream
- sally holmes
- félicia
- penelope
- bouquet parfait
- dinky velhear

rosa rugosa :
- mrs anthony waterer
- pink grooter dorst

voila, c etait pour info

merci
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosiers meilland décor

Message par jeannotin »

- Piero a écrit :bon, je me suis basé par rapport aux conseils d ailees (hybride de moschata et rosa rugosa)
c est vrai que c est plus facile avec ces 2 infos

donc j ai reperé aupres des revendeurs les varietes suivantes :

- lavender dream excellent
- sally holmes je l'ai commandé pour novembre
- félicia je l'ai en grimpant j'en suis contente
- penelope l lui aussi pour novembre
- bouquet parfait pas planté :lol:
- dinky velhear connais pas

rosa rugosa :
- mrs anthony waterer de toute façon eux sont jamais malade si ils sont plantés dans un terrain drainant j'aime beaucoup rosa de L'haye très parfumé :wink:
- pink grooter dorst Pink Grootendorst j'en suis contente

voila, c etait pour info

merci
:D
ballerina est pas mal non plus :lol:
pour le fun
pink grootendorst qui existe aussi en fleurs blanches et en rouge
Image
ballerina
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

Merci jeannotin
:top:

tres gentil !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »