Des bambous, mais lesquels ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Des bambous, mais lesquels ????

Message par Meritaton »

Bonjour,
Pour l'an prochain je voudrais mettre des bambous nains dans deux gros pots et qui, si possible gardent leurs feuilles l'hiver et en plus qui ont des racines qui ne colonisent pas tout autour car je voudrais en mettre un dans un petit coin du jardin mais il ne faudrait pas que les racines se propagent partout ( :roll: je sais je suis compliquée :D :D ) comme les gros que j'ai et que mon mari est obligé de sabrer tous les deux ans.
Alors je voudrais que vous me proposiez des noms car je ny connais rien en bambous et de plus je ne me fie plus tellement aux étiquettes sur les produits car j'avais acheté des gaillardes naines jaunes et elles ont poussé à au moins 70 cm. et j'ai acheté au printemps des dalhias que je ne voulais pas très hauts, donc 50cm. marqué sur le paquet et ils font plus d'un mètre :D alors je me méfie ; j'ai vu pendant mes vacances dans le sud-ouest des petits bambous qui m'iraient bien mais je ne sais pas leurs noms, alors je vous demande de l'aide pour faire mon choix, et si je trouve chaussure à mon pied, dois-je les planter maintenant à l'automme ou au printemps :?: :?:
Merci d'avance pour vos réponses
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
titi339
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:02
Région : Alsace

Re: Des bambous, mais lesquels ????

Message par titi339 »

hello
voila j'ai un petit soucis avec mon bambou noir
il est envahit par des sortes de moucherons vert transparent
comment dois je le traiter?
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Des bambous, mais lesquels ????

Message par none »

malheureusement pour toi je crois qu'en général les bambous nains (<50 cm) sont tres traçant...

edit : va poster sur le topic dédié au bambou, alman te trouveras sans doute la perle rare...
vos-bambous-vous-vos-questions-vos-phot ... -3120.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6864
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Des bambous, mais lesquels ????

Message par Meritaton »

titi339 a écrit :hello
voila j'ai un petit soucis avec mon bambou noir
il est envahit par des sortes de moucherons vert transparent
comment dois je le traiter?
Ce doit-être des pucerons verts, la potion au savon noir devrait leur fair leur fête.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Re: Des bambous, mais lesquels ????

Message par Colibri82 »

Comme bambous nains, au printemps dernier, j'ai acheté à Anduze (à la bambouseraie):

- pleioblastus distichus (à gauche) et pleioblastus pumilus (à droite):

Image

- sasa masamuneana albostriata (à gauche) et pleioblastus fortunei variegata (à droite):

Image

Voila, je ne suis pas un grand connaisseur mais j'espère te donner quelques idées.

Attention, comme dit plus haut, les bambous nains tracent énormément; je comptais les installer en terre mais je vais devoir me résigner à les placer en pot.

à bientôt

PS: j'ai visité le site de ton mari... Tu lui transmettras mes 73 ! Je suis radioamateur... Aussi... :wink:
Cédric
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »