mon Romneya coulteri......

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

mon Romneya coulteri......

Message par osmante »

Bonsoir,
j'ai planté il y a 4 ans maintenat un pied de Romneya Coulteri, il devient énorme chaque année mais ne fleuri pas, il est contre un mur en plein soleil mais dans la terre de jardin , j'ai lu qu'en fait il preferait les cailloux et peu d'eau ,
pensez vous qu'il repartira si je le déplace ou le déterre pour rajouter des graviers??
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: mon Romneya coulteri......

Message par Cornouiller »

Bonjour :)

Je n'ai pas cet arbre ... très joli d'ailleurs, mais, j'ai trouvé ce lien.
http://aberbenniget.blog.gardenbreizh.o ... t-en-arbre
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: mon Romneya coulteri......

Message par Hommenature »

Bonjour

Le mien est planté sur un tas de gravats et fleuri superbement bien (planté l année passée et 20 fleurs déjà)
Il y a juste un peu de terre au dessus du tas de gravats.

Attention qu il est sensible comme beaucoup de papaveracées à tout ce qui est déplacement ou chipotage au niveau des racines..donc oui ajouter du substrats genre gravier, sable grossier ou autres mais progressivement

C est une plante assez capricieuse soit elle tient et devient massive .soit tient pas du tout

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: mon Romneya coulteri......

Message par jeannotin »

Hommenature a écrit :Bonjour

Le mien est planté sur un tas de gravats et fleuri superbement bien (planté l année passée et 20 fleurs déjà)
Il y a juste un peu de terre au dessus du tas de gravats.

Attention qu il est sensible comme beaucoup de papaveracées à tout ce qui est déplacement ou chipotage au niveau des racines..donc oui ajouter du substrats genre gravier, sable grossier ou autres mais progressivement

C est une plante assez capricieuse soit elle tient et devient massive .soit tient pas du tout

Pascal
coucou
et bien chez moi c'est rien du tout :lol:la première année il a poussé et 2fleurs et depuis rien il végéte un vrai moribond ,d'ailleurs je comprend pas les amis qui me l'on donné chez eux il est dans l'argile à l'ombre et très humide et il cavale partout,et fleurit alors que sa culture c'est pas tout a fait cela..... chez moi je lui ai choisi un terrain plus pierreux et au soleil et il n'y a rien à faire , ça résume bien ce que tu dit :lol: moi les très capricieuses pas question :lol: alors ce sera ou tu pousse ou tu crève :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »