Prunus Serrulata et Sophora Japonica Pendula

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Prunus Serrulata et Sophora Japonica Pendula

Message par Matmi »

Bonjour,

je pensais installer ces 2 arbres dans notre jardin, en "solitaires" (au milieu de la pelouse).

Sachant que je vis à environ 600m, dans une région plutôt froide (Jura, côté Genève) et au sol hyper argileux, ces deux arbres conviendraient-ils ? Mes livres disent que oui mais les livres se trompent parfois...

Les 2 arbres sont certes très différents mais ils ne seront pas du tout au même endroit (un de chaque côté de la maison).

J'ai aussi vu prunus subhirtella Stellata à la place du Serrulata. Dur de se faire une idée sur un bouquin...

Merci pour votre aide.

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Prunus Serrulata et Sophora Japonica Pendula

Message par jeannotin »

[quote="Matmi"]Bonjour,

je pensais installer ces 2 arbres dans notre jardin, en "solitaires" (au milieu de la pelouse).

Sachant que je vis à environ 600m, dans une région plutôt froide (Jura, côté Genève) et au sol hyper argileux, ces deux arbres conviendraient-ils ? Mes livres disent que oui mais les livres se trompent parfois...

Les 2 arbres sont certes très différents mais ils ne seront pas du tout au même endroit (un de chaque côté de la maison).

J'ai aussi vu prunus subhirtella Stellata à la place du Serrulata. Dur de se faire une idée sur un bouquin...

Merci pour votre aide.

coucou
sophora japonica au niveau rusticité je pense pas de soucis par contre comme beaucoup de légumineuses / papilionacées, il déteste l'humidité il aime les terrains bien drainant, chez moi comme c'est lourd et pas drainant je l'ai planté en butte( au dessus de la terre) mais chez toi en altitude les racines au- dessus de la terre peut être que ça va craindre .....
beaucoup de prunus aime sol frais mais drainant au niveau rusticité pas de prob.
j'ai des soucis chez moi avec mes deux prunus mume et persica 'spring glow' qui n'aime pas du tout le sol lourd et pas drainant à l'endroit où je les ai mis et son souvent sujet à des champignons aux racines le mieux s'est de regarder si autour de toi il y en a de planté s'est souvent une indication supplémentaire à moins qu'un jardinaute de ta région ai fait l'expérience, j'ai planté prunus X subhirtella automnalis il est dans un endroit frais mais plus drainant avec lui je n'ai pas de soucis idem pour orientalis tomentosa
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »