ficoides fanés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
shuly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 25 mai 2009 10:20
Localisation : Ardèche du sud

ficoides fanés

Message par shuly »

Bonjour!
j'habite en ardèche, j'ai mis des ficoides dans un endroit bien ensoleillé mais après la 1ère floraison (celle du magasin), il n'y a toujours pas d'autres fleurs qui arrivent.maintenant mes plans sont tout fanés.
je pensais que ça fleurissait en continu, moi.
j'ai coupé les fleurs fanées pour que la plante ne se fatigue pas et refasse d'autres fleurs plus vite. ai-je bien fait ?
peut on donner de l'engrais à des ficoides ? est ce que de l'engrais géranium heu...ça leur plaît ??? parce que je leur en ai un peu versé sur la tête, huhu... :)
j'ai un plant dans un assez gros pot en plastique, faut il que je le mette en terre ??
merci beaucoup pour vos conseils ! :top:
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: ficoides fanés

Message par titeufounet »

Bonjour, les ficoides fleurissent une fois dans la saison, il faut attendre le printemps suivant pour les voir refleurir, je l'ai apris avec le temps, cependant les miens (j'en ai trois) ne fanent pas avant l'hiver, tu as peut-être trop arrosé, essaye de réduire l'apport d'eau jusqu'à cet automne. A éviter les assiettes sous les pots. Je les rentre dans le garage en hiver. Au printemps une petite taille des tiges sèches ou cassées, un peu d'engrais, un peu d'eau progressivement en fonction du soleil et de la chaleur sans jamais tremper la terre et ça marche, exposition plein soleil, c'est ube plante très facile, :arrow: j'habite en provence.
Bonne chance pour la prochaine fois. :|
Avatar de l’utilisateur
shuly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 25 mai 2009 10:20
Localisation : Ardèche du sud

Re: ficoides fanés

Message par shuly »

merci ! je vais suivre tes conseils !
et quel engrais mets tu ? un engrais spécial plantes grasses ???
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ficoides fanés

Message par jeanot77 »

titeufounet a écrit :Bonjour, les ficoides fleurissent une fois dans la saison, il faut attendre le printemps suivant pour les voir refleurir, je l'ai apris avec le temps, cependant les miens (j'en ai trois) ne fanent pas avant l'hiver, :|
bonjour,
il me semble que ça doit fleurir tout l'été, j'ai un delosperma cooperi et c'est le cas (je n'ai jamais planté les autres variétés)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: ficoides fanés

Message par titeufounet »

Je mets un engrais universel algoflash, je l'utilise pour toutes mes plantes en pot sans me casser la tête. En ce moment j'en mets aux chrysanthèmes.
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: ficoides fanés

Message par titeufounet »

ceux que l'on prends pour des ficoides qui fleurissent tout l'été sont des variétés de pourpier vivace. Les plantes se ressemblent étrangement et la fleur aussi cependant ils sont différents. :|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »