reconnaitre les cupressacées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

reconnaitre les cupressacées

Message par pascual »

Je ne retrouve pas mes cours de reconnaissance des végétaux, et je suis bien embêté avec mes cupressacées...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un site pour reconnaitre les différentes espèces à partir des écailles (avec schémas et/ou photos) ?

Logiquement j'ai du Chamaecyparis lawsoniana, du Cupressocyparis leylandii, du Thuja plicata, du Thuja orientalis, du Thuja occidentalis, peut-être du Chamaecyparis pisifera... Et je suis bien embêté pour les reconnaitre à présent !

Le Thujopsis ça va, c'est facile par contre :-)
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: reconnaitre les cupressacées

Message par gil72 »

Bonjour,
Est-ce que tu as fait une recherche sur google ? regardes sur ce site : seve.nantes.fr puis clic ...arbres ...feuilles
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: reconnaitre les cupressacées

Message par jeannotin »

pascual a écrit :Je ne retrouve pas mes cours de reconnaissance des végétaux, et je suis bien embêté avec mes cupressacées...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un site pour reconnaitre les différentes espèces à partir des écailles (avec schémas et/ou photos) ?

Logiquement j'ai du Chamaecyparis lawsoniana, du Cupressocyparis leylandii, du Thuja plicata, du Thuja orientalis, du Thuja occidentalis, peut-être du Chamaecyparis pisifera... Et je suis bien embêté pour les reconnaitre à présent !

Le Thujopsis ça va, c'est facile par contre :-)
suis pas trop résineux et autres du genre peut pas t'aider mais sur wikipédia tu devrait peut être trouver :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »