Rempotage bougainvillea ajout extenssion ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Rempotage bougainvillea ajout extenssion ?

Message par PikaBoo »

Salut,

Je veux rempoter mon bougainvillée qui souffre d'un étroitement dans son pot depuis pas mal de temps :), déjà beaucoup de symptôme, des racines qui filles, nouvelle pousses très petites, chutes de feuilles, il a souffert déjà d'une chlorose ferrique (il est ok mnt, que de feuilles vertes) j'ai peur de l'abimer, il est très gros en effet et surtout très lourd! ..

Mon ami m'a précisé que faut le rempoter en urgence car si il passe l'hiver avec ces conditions, il va mourir par insuffisance racinal et ne redémarre jamais en printemps!

Donc ma question :

Il va bientôt faire des fleurs pour la première fois cet année, comme je l'ai dis un rempotage avec son etat sera tres traumatisant,

Peut ont enlever quelques cms du fond de pot et mettre une extension avec un autre pot de même taille ? La nouvelle extensions aura un substrat bien riche et bien drainant

c'est comme mettre deux pot en même temps, je sais pas si j'étais clair :)

Est ce la est possible avec un bougainvillée ?
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Rempotage bougainvillea ajout extenssion ?

Message par PikaBoo »

Pas d'idée ? ;)

En resumer l'ancien pot qu'on a couper le fond a 4 cm sera superposer au nouvaux pot de même diamètre ..
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Rempotage bougainvillea ajout extenssion ?

Message par christianne »

PikaBoo a écrit :Pas d'idée ? ;)

En resumer l'ancien pot qu'on a couper le fond a 4 cm sera superposer au nouvaux pot de même diamètre ..

bonjour, le rempotage doit être fait ds un pot + grand en profondeur et en diamètre car les racines ne vont pas qu'au fond. as tu un jardin? en tunisie, les bougainvilliers devraient tenir en pleine terre. j'ai déjà fait un rempotage de bougainvillier en fleurs car le pot s'était cassé et cela ne l'a pas perturbé. éviter la terre calcaire ds le mélange terreau / terre de jardin (peu). mettre de l'engrais géranium + tard au printemps :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »