Narcisse tazette

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

Narcisse tazette

Message par souher »

Bonjour
J'ai planté des bulbes de Narcisse de Constantinople (Narcissus tazetta romanus) voilà ce site pour voir la photo et détails,
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/ft_n ... s_taz.html
C'est pour la première fis que j'en plante, y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette expérience? j'ai besoin de conseil sachant que je suis dans un pays chaud, ces jours la température Max est de 27°C et Min 13°C, pas de pluis, région à climat désertique, les narcisse ont poussé, ont fait entre 4 et 5 tiges de plus de 20 cm de longueur.
quelques uns sont en terre, d'autre en pot, j'aimerai bien garder les nacisses en pot pour l'intérieur de la maison, combien doit être la hauteur ou dimension du pot pour qu'elles pousse à l'aise? doivent-elles être exposées au soleil directement, ou la bonne lumière de soleil suffit? dois-je les mettre en serre quand il y a du vent?
Encore une question, les bulbes de narcisses font-elles des caieux?
Merci
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: Narcisse tazette

Message par hemeroca7 »

Bonjuor,
je ne pense pas que ces bulbes de narcisses soient différents des autres donc :

- on dit de planter le bulbe à 3 fois son diamètre (pour la hauteur du pot). Après, ça dépend aussi de combien de bulbes tu comptes garder. Mais ce n'est pas une vérité absolue : j'ai des bulbes de narcisses qui afleurent la surface du sol et qui s'en accommodent très bien.
- l'exposition n'a pas de forte importance pour ces bulbes de printemps, j'ai des narcisses qui poussent en plein soleil ou en pleine ombre !
- Pour la mise en serre avec le vent, le but est que la tige florale ne soit pas cassée ? Dans ce cas, un tuteur pourrait peut-être suffire ?
- Les bulbes de narcisses se divisent effectivement.
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

Re: Narcisse tazette

Message par souher »

Bonjour Hemeroca7 et tout le monde :wink: ,

merci pour les explications et conseils, d'après ces détails, je dois remporter mes narcisse à des pots plus grands :D
Encore une question, j'ai lu que les Narcisse tazette sont très toxiques :shock: , est ce le fait de toucher la plante ou sentir la fleur est dangereux? ou c'est seulement l'absorption qui est dangereuse?
Merci
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: Narcisse tazette

Message par hemeroca7 »

Bonjour,
la toxine est renfermée dans les fibres de la plante. Pas de risque à sentir, ni à toucher, tant que les fibres ne sont pas déchirées...mais ça c'est difficile à voir.
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
Avatar de l’utilisateur
souher
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:07
Région : Italie
Localisation : Algérie

Re: Narcisse tazette

Message par souher »

Merci encore pour la réponse rapide :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »