est-il trop tard pour créer une peouse??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
doronam1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 15 oct. 2010 9:25
Région : Belgique

est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par doronam1 »

bonjour

j'ai fait appel à un jardinier qui s'avère très peu sérieux: LC GARDEN :angryfire: :angryfire:
il devait faire une céation de pelouse le mois passé mais à chaque fois il repporte la date, aujourd'hui il voudrait venir le 22/10/10 pour faire ma pelouse mais je crains qu il ne soit trop tard! les gelées approchent à grand pas et j'ai l'inquiétude que les germes ne prennent pas... :oh:
est-il trop tard pour créer cette pelouse?? c'est une pelouse assez epaisse car j ai des enfants et il fallait une pelouse qui tienne le coup??

merci
same593
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 11 nov. 2009 11:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par same593 »

bonjour
en effet c'est un peu tard mais après ça dépend du temps qu'il va faire ???(gelées précoces ,pluies)les graines germent a une température mini d'environ 10 °
demande lui si il envisage de ressemer au printemps en cas de problème et impose lui de venir faire la tonte de garantie fin mars début avril
planter un arbre pour ces vieux jours , lui sera encore jeune ...
doronam1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 15 oct. 2010 9:25
Région : Belgique

Re: est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par doronam1 »

c'est ce que j ai fait mais il ne veut pas, il dit que sur du gazon il n y a pas de garantie, mais merci de votre reponse, je sais a present que ce qu il va faire ne va servir a rien, je vais le renvoyer et attendre le primptemps, le faire moi-meme! ca sera plus sur...
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

Re: est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par nils et les oies »

Bonjour!

J'ai semé ma pelouse FIN OCTOBRE l'année dernière, et elle est magnifique (pelouse rustique et robuste pour les mômes!). Au début, j'ai eu un petit stress car elle ne démarrait pas et je me suis dit "tu l'as semée trop tard" et peu à peu, des zones vertes ont pointé le bout de leur nez, et pour Pâques, elle était au top! (Je vis en Brabant Wallon)
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par cublacois »

nils et les oies a écrit :J'ai semé ma pelouse FIN OCTOBRE l'année dernière, et elle est magnifique (pelouse rustique et robuste pour les mômes!).
Le seul truc, c'est que cette année, les températures ont dégringolé en quelques jours (5°C en dessous des normales saisonnières !), on a un temps humide/froid et les gelées devraient se généraliser sur une bonne partie de la France la semaine prochaine...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: est-il trop tard pour créer une peouse??

Message par stb59 »

Avec le gazon, pas de souci. Au pire les graines germeront au printemps prochain.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »