Rocaille ou pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davmaster
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 nov. 2010 15:14
Région : Poitou Charentes

Rocaille ou pas ?

Message par davmaster »

Bonjour à tous, voila j'ai d'aide, j'ai fait voila plusieurs mois une grande terasse que vous voyez sur la photo mais je ne sais pas quoi mettre autour.
La terrasse est exposée Nord Est, vous me conseillez quoi, tout en sachant que la surface à couvrir est relativement grande ?

merci par avance :!!

Image
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rocaille ou pas ?

Message par jardiniere31 »

nord est,donc très à l'ombre la majorité de la journée?et avec de grands arbres apparemment!Et une forte déclivité?
Il faudrait créer un jardin de plantes d'ombres,en disposant quelques grosses pierres par endroits si tu le souhaites ou en créant des sortes de murets de soutien qui te permettraient de planter plus facilement
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Rocaille ou pas ?

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
comme plantes rustiques, faciles, je verrais des pervenches panachées, des lamiers à fl jaunes et feuillage vert + argent ou autres lamiers, des hostas, fougères, des mirabilis ou belles de nuit, fuchsias rustiques, en graminées: l'hakonechloa àplacer en bordure, hellebore, corydalis lutea et c. ochroleuca qui aiment les murets, géraniums vivaces, dicentra, digitalis, ancolies, cyclamens à petites fleurs rustiques, euonymus à mi ombre.
tu vois que tu as le choix!! et il y en a d'autres :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »