Mes clematites bourgeonnent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Mes clematites bourgeonnent

Message par pierricks »

Bonjour. Nous sommes le 1 février et depuis déjà une semaine mes clématites d'été commencent à bourgeonner. Le problème c'est que chez moi on a actuellement des températures de -1/-2. N'est ce pas dangereux pour la futures floraisons de ces grimpantes?
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Mes clematites bourgeonnent

Message par dazounda »

Bonjour,

chez moi aussi depuis 15 jours environ.

Comme c'est une clématite de catégorie 3, je ne sais trop quoi en penser car c'est trop tôt pour sa taille et donc favoriser le développement des nouvelles poussent dont les bourgeons sont énormes cette année.

Pareil pour mes hortensias ils ont déjà des feuilles vertes de sorties.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Mes clematites bourgeonnent

Message par jeannotin »

coucou
de toute façon que peux on faire à part subir et attendre de voir en fin d'hiver le résultat de tout cela:wink: chez moi la végétation est très en avance j'ai des arbustes qui font les feuilles pas étonnant des températures de 19 voir 20° il y a 3semaines et plouf du jour au lendemain le froid s'installe à nouveau :wink: mes prunus Mume sont fleurit avec 15 jours d'avance et comme il gèle depuis 15jours et bien les fleurs sont cuites :lol: idem pour les camellias heureusement qu'il y a pas mal de boutons encore et comme il annonce un radoucissement vais peut être pouvoir profiter de ces flor. :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Mes clematites bourgeonnent

Message par dazounda »

Coucou,

Oui tu as raison jeannotin, pour ces changements de T°. chez moi ce matin quand je suis parti bosser vers 6h il y avait de la neige alors qu'un de mes collègues qui habite à une trentaine de km de chez moi n'a rien: son sol est sec . Bizarre ce micro climat.
Dernière modification par dazounda le mer. 02 févr. 2011 8:17, modifié 1 fois.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Mes clematites bourgeonnent

Message par Crystal »

pierricks a écrit :Bonjour. Nous sommes le 1 février et depuis déjà une semaine mes clématites d'été commencent à bourgeonner. Le problème c'est que chez moi on a actuellement des températures de -1/-2. N'est ce pas dangereux pour la futures floraisons de ces grimpantes?
chez nous aussi, d'autant plus qu'ils annoncent 15° aujourd'hui et jusqu'à 17° les jours à venir. Il y a un radoucissement pour ces 15 prochains jours. En espérant que ces jeunes pousses ne vont pas souffrir d'un coup de froid. Il ne faut pas oublier que nous sommes seulement en Février
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »