destruction des mousses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
burel85
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 févr. 2011 18:57
Région : Pays de la Loire

destruction des mousses

Message par burel85 »

Bonjour,
Peut-on me faire connaitre les doses et périodes d'emploi du sulfate de fer, et si possible s'il existe d'autres moyens d'élimination des mousses....Merci! :?:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: destruction des mousses

Message par k6hte »

le sulfate de fer , je te le déconseille , car la première année c'est ok , tu n'as plus de mousses , mais la seconde la nature de ton sol s'acidifie et la mousse revient au galop ; il existe sur le marché des préparations qui en même temps désacidifient le sol (je crois que c'est tout simplement du calcaire ) mélangé à de l'engrais ; mais le plus économique si tu as une cheminée ce sont les cendres , même "fraîches" c'est à dire refroidies et non reposées , tu éparpilles ces cendres sur les plaques de mousse tu verras le résultat est pas mal du tout , et sans rien débourser :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
burel85
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 07 févr. 2011 18:57
Région : Pays de la Loire

Re: destruction des mousses

Message par burel85 »

Merci pour le conseil. Celaqtombe bien puisque j'ai une cheminée. Je vais l'activer afin d'obtenir des cendres. Je te ferai part du résultat...
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: destruction des mousses

Message par cathed »

Bonjour les amis du jardin!!! :top:
ça m'interesse aussi car je viens enfin de mettre un pied ds le jardin ce matin et HORREUR.....de la mousse partout ds la pelouse!!!!!
Je m'appretais à aller acheter du sulfate de fer mais je vais essayer les cnedres egalement...
Il faut le faire quand par contre???

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: destruction des mousses

Message par k6hte »

eh bien c'est simple , chaque fois que tu nettoies ta cheminée , ou ton poêle ... tu "vaporises" sur les tas de mousse tes cendres , l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé d'attendre des mois que les cendres "s'éteignent" au contraire , plus elles sont fraîches et plus elles "brûlent " les mousses
j'ai vu dans un des derniers "silence ça pousse" stéphane Marie qui les utilisait à ces fins de tue mousse :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: destruction des mousses

Message par cathed »

ok
je n'ai pas de cheminée ni de pele mais je vais battre le rappel aupres des copines, elle sont equipées
merci
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »