Talus/Parterre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Calyco
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 08 mars 2010 22:31
Région : Aquitaine
Localisation : Béarn

Talus/Parterre

Message par Calyco »

Bonsoir,

Vue générale du talus (la haie sur le haut nous appartient) expo sud – terrain argileux
Image

Parterre central où je souhaite mettre des annuelles au fil des saisons. En persistant il y a 2 sauges grahami, 1 potentille et un truc dont le feuillage ressemble à la lavande. 2 renoncules, quelques erigerons et des tulipes à venir. D’autres idées pour ce printemps ? Cet été ?
En dehors, 1 petite lavande de chaque coté.

Image

Vue sud-est (gauche) : env.5 m2
Déjà présents : 1 Fétuque bleu, 1 romarin, 1 lavande, 1 dorycnium, 1 althéa. Des idées pour compléter : grevilléa rampant ? Romarin rampant ?

Image

Vue sud-ouest (droite) : env.8 m2
Déjà présents : 1Fétuque bleu, , 1 dorycnium, 1 lilas des Indes. Des idées pour compléter : grevilléa rampant ? Romarin rampant ? céanothe rampant ? peroskya blue spire ?

Image

Comme vous l’avez deviné sur les côtés je reste +/- dans des fleurs bleues. ;)

J’attends avec impatience vos idées, merci :)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Talus/Parterre

Message par jub »

Vu que c'est un talus, ce que je crains, c'est qu'à la moindre pluie, la terre descende. Ce que je verrais bien, c'est de compléter avec des couvre-sol qui retiendraient la terre autour de tes plantes (ou projets de plantes) qui sont plutôt arbustives (même si rampantes) ou en touffe. La pervenche, ça ettouferait peut-être trop, mais je crois que ça peut être une direction à cosidérer. Bon courage en tout cas, même si ça m'a l'air bien parti ;)
Calyco
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 08 mars 2010 22:31
Région : Aquitaine
Localisation : Béarn

Re: Talus/Parterre

Message par Calyco »

p'tit up ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »