niveler un terrain pour piscine autoportante!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
fredd_
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 mai 2011 22:56
Région : Belgique

niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par fredd_ »

Bonjour à tous, j'espère me trouver dans la bonne rubrique!

Voilà, en fait je compte mettre une piscine dans mon jardin sur de la pelouse et de la terre ou il y avait beaucoup de mauvaises herbes, d'une surface approximative de 35-40m².

Le problème c'est qu'il ya des bosses, des petits cailloux et que ce n 'est pas très droit, il n'y a pas de dénivelé énorme mais on voit bien que ce n'est pas très plat! Alors voilà, comme je n'y connais pas grand chose et que je veux faire ca bien avec un petit budget et éviter d'avoir de soucis par la suite, je vous demande votre avis!

D'avance merci, bien à vous!
loukas
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 27 avr. 2011 22:51
Région : Poitou Charentes

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par loukas »

bonsoir, moi perso j'ai mis une couche de sable dessous sa dure pas plusieur année quand tu enléve la piscine, mais sa permets d'avoir quelque chose d'assez souple dessous.
fredd_
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 mai 2011 22:56
Région : Belgique

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par fredd_ »

ok ok et ca ne risque pas de la déformer? Au départ je comptais mettre du sable, recouvrir avec un plastic, en remettre et puis seulement mettre la bache! Mais on m'a dit que ca risque de bouger :-s
loukas
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 27 avr. 2011 22:51
Région : Poitou Charentes

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par loukas »

aprés je ne c'est pas trop je lés utiliser que l'année derniére mais possible que au fils des année sa bouge ....
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par flahaut »

fredd_ a écrit :Bonjour à tous, j'espère me trouver dans la bonne rubrique!

Voilà, en fait je compte mettre une piscine dans mon jardin sur de la pelouse et de la terre ou il y avait beaucoup de mauvaises herbes, d'une surface approximative de 35-40m².

Le problème c'est qu'il ya des bosses, des petits cailloux et que ce n 'est pas très droit, il n'y a pas de dénivelé énorme mais on voit bien que ce n'est pas très plat! Alors voilà, comme je n'y connais pas grand chose et que je veux faire ca bien avec un petit budget et éviter d'avoir de soucis par la suite, je vous demande votre avis!

D'avance merci, bien à vous!
bonjour fredd pourquoi ne pas fraiser la partie qui va recevoir ta piscine , enlever de la terre pour former un creux que tu combleras avec du sable afin de niveler le tout . bonne journée à toi . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par chaolinette »

bonjour fredd
nous sommes en plein travaux pour mettre une piscine auto portante aussi et nous avons commencé une chappe de 10 cm là ou le dénivelé était trop grand avec un mélange de ciment et de sable ( 1 ciment pour 6 sables ) Nous l'avons arrosé finement et le lendemain tu as une dalle plus résistante aux poids que du simple sable Il est recommandé de faire le mélange avec une bétonniére c'est mieux fait et moins éreintant parole de chat :lol: :lol: :lol:

Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
fredd_
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 mai 2011 22:56
Région : Belgique

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par fredd_ »

malheureusement je vais pas pouvoir faire de chappe :-s
je crois que je vais retirer des terres et remettre à niveau avec du sable... j'espere que ca ira
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par Cassandre »

Ca dépend de ton dénivelé. Mais si tu travailles proprement avec des planches et un niveau, ça devrait aller.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
fredd_
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 mai 2011 22:56
Région : Belgique

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par fredd_ »

je dirais qu'il y a 3 à 4 cm avec quelques bosses. je vais compte retourner un peu les terres et faire venir 500kg de sable ( j'ai quand meme 35m² à recouvrir) j'espère juste que ca tiendra ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par Sylviebvs »

chaolinette a écrit :Il est recommandé de faire le mélange avec une bétonniére c'est mieux fait et moins éreintant parole de chat :lol: :lol: :lol:
As-tu bien écrit son nom près de ses empreintes façon Hollywood boulevard ? :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: niveler un terrain pour piscine autoportante!

Message par chaolinette »

bonjour
eh! non pas d'empreinte de ma starlette :lol: :lol:
fredd ce n'est pas une chappe que nous avons fait elle reste friable puisqu"il n'y a pas beaucoup de ciment mais elle est plus compacte que seulement du sable Nous ne pouvions pas faire de dalle en dur à cause de futur travaux pour les eaux usées (lagunage 2 à 3 ans ) et nous ne savons pas si la piscine va géner à ce moment là donc la piscine sera otée et la chappe friable otée aussi

bon plouf

Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »