Soins Hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lisenka
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 21:19
Région : Ile de France
Localisation : IDF

Re: Soins Hortensia

Message par lisenka »

Bonjour

Voici les photos :
P10303161.JPG
J'ai planté en même temps Beauté Vendomoise et il a l'air bien parti pour rester blanc... Peut être qu'il y a eu un problème d'étiquetage sur mon hortensia au moment de l'envoi.
Pièces jointes
P10303151.JPG
lisenka
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 21:19
Région : Ile de France
Localisation : IDF

Re: Soins Hortensia

Message par lisenka »

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum donc ce sont bien 2 photos du même hortensia.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Soins Hortensia

Message par jeannotin »

lisenka a écrit :J'ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum donc ce sont bien 2 photos du même hortensia.
coucou
celui que tu montre la fleur pourrait ressembler à Madame Emile Mouillère mais il est vraiment rose...... tu arrose avec quoi? l'eau du robinet peut parfois être calcaire et provoquer aussi un phénomène de changement de couleur? se serait bien que tu ajoute dans ton profil ta localisation ça permet de situer parfois dans quel sol on se trouve , si le sol est calcaire l'eau qui passe dans le sol aussi, ça peut aussi être une début d'explication en dehors de l'erreur d'étiquetage :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lisenka
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 21:19
Région : Ile de France
Localisation : IDF

Re: Soins Hortensia

Message par lisenka »

Oui je trouve aussi que la forme des fleurs correspond bien à celle de Mme Mouillère.

Je suis en région parisienne donc oui le sol très calcaire et avec les 2 mois sans pluie qu'on a eu j'ai vite vidé ma citerne pour maintenir en vie mes nouvelles plantations. J'ai donc pas mal arrosé les hortensias avec mes eaux de rinçage de salade :)

Ceci dit je trouve que TOUS mes hortensias ont foncé : j'avais trouvé il y a 3 ans un hortensia rose claire un peu fané posé sur une poubelle... Cette année ses fleurs sont presque rouges et je ne l'ai pas arrosé. Je dois avoir une terre excessivement calcaire !

Les hortensias sont décidément fascinants ! J'adore regarder les nuances de ceux de Jeannotin :love:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Soins Hortensia

Message par jeannotin »

[quote="lisenka"]Oui je trouve aussi que la forme des fleurs correspond bien à celle de Mme Mouillère.

Je suis en région parisienne donc oui le sol très calcaire et avec les 2 mois sans pluie qu'on a eu j'ai vite vidé ma citerne pour maintenir en vie mes nouvelles plantations. J'ai donc pas mal arrosé les hortensias avec mes eaux de rinçage de salade :)

Ceci dit je trouve que TOUS mes hortensias ont foncé : j'avais trouvé il y a 3 ans un hortensia rose claire un peu fané posé sur une poubelle... Cette année ses fleurs sont presque rouges et je ne l'ai pas arrosé. Je dois avoir une terre excessivement calcaire

la banlieue Parisienne c'est vaste :lol: j'ai habité en 77 limite 45 pendant longtemps c'était une terre normale à tendance argileuse, dans des endroits pas très loin comme le 91 certains endroits sont plus acide, mais effectivement si tu n'utilise pas d'engrais chimique , la terre et l'eau peut être l'origine :wink: c'est toujours bien de faire une analyse de terre parfois ça peut être calcaire sans que le calcaire soit actif et cela il n'y a qu'une analyse qui peut le fixer :wink:et c'est vrai que les hydrangeas donne une note très romantique au jardin chez moi en ce moment je baigne dedans :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lisenka
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 21:19
Région : Ile de France
Localisation : IDF

Re: Soins Hortensia

Message par lisenka »

J'habite dans le 94 à Villejuif, la terre est bien argileuse et d'après wikipédia le sol est calcaire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »