hémérocalle/lis d'un jour

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
choupet60
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 juin 2011 13:48
Région : Quebec-Amérique du Nord

hémérocalle/lis d'un jour

Message par choupet60 »

Bonjour,
Vivant aux usa depuis quelques mois, j'ai un jardin dans lequel poussent des hémérocalles entre autres. J'aimerais savoir où sont localisées les graines svp! Merci!!! De plus, je chercher à refaire un jardin avec des fleurs que l'on trouve en France. Echange bienvenu !! Merci d'avance!!! Nadine.
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: hémérocalle/lis d'un jour

Message par Lysia »

La meilleure façon de multiplier cette plante est de diviser le rhyzome.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: hémérocalle/lis d'un jour

Message par jub »

Bonjour et bienvenue,

Pour les graines d'hémérocalles, une fois la fleur défleurie apparaît une grosse gousse verte. Attendre qu'elle sèche et s'ouvre. Elle contient les graines.
Pour les échanges entre l'Amérique du Nord et l'Europe, il faut faire attention à ce qui est autorisé ou pas à l'importation. Certains produits ne passent pas la douane, dans le contexte d'envois de particuliers, pour des raisons diverses et en particulier sanitaires. Dans le cas des plantes, introduction d'une espèce invasive...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: hémérocalle/lis d'un jour

Message par ailees »

Bonjour,
les Hémerocalles, que ce soit en France ou ailleurs, sont des fleurs cultivées et multipliées / croisées artificiellement.
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas la peine de chercher en France, tu trouveras les mêmes dans ton coin !
Tiens, le producteur à côté de chez moi en vend des centaines, qui viennent de partout dans le monde, USA et Australie par exemple !

C'est le cas de la plupart des plantes qui existent en des milliers d'exemplaires différents, lys, iris, hémerocalles et autres.

J'ajouterai autre chose : le climat du Québec est foncièrement différent de la moyenne française, donc essayer de recréer un jardin français, ce n'est pas une excellente idée. Par exemple, chez nous près de Toulouse, les plantes qui se portent le mieux aiment un climat humide, froid sans plus (moins 10) et pas d'eau en été. Mais 35/40.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: hémérocalle/lis d'un jour

Message par hemeroca7 »

Les envois sont possibles après inspection phytosanitaire qui coûte 50$ si je ne me trompe pas.

Pour les envois de graines par contre, il n'y a pas de restriction.

Les graines ne se forment pas sur toutes les hémérocalles. En cas de fécondation d'une fleur non stérile, une gousse de graines se forme à la base de la fleur et ressemble à ceci :

Image

a bientôt
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
choupet60
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 juin 2011 13:48
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: hémérocalle/lis d'un jour

Message par choupet60 »

Merci à vous tous pour vos réponses et surtout pour la photo de la gousse!!! Je dois dire que les hémérocalles poussent très bien ici (Kentucky) dont le climat se rapproche sensiblement de celui du sud de la France (idem Toulouse). Il me reste donc à trouver des graines sur ebay et à continuer mes plantations. Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »