mise en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS3109
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 22 mai 2006 18:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : TOULOUSE

mise en pot

Message par NOUNOURS3109 »

bonjour j'avais garder en pot un arbuste que je n'avais chercher a identifier et un jour je l'ai mit sur un muret en pierre ou il y a tres peu de terre.je l'ai maintenant identifier mais pas encore photographier , il s'agit d'un pseudo cydonia,j'aimerais donc le recuperer pour le planter dans un endroit approprier a son developpement.a quel mois faut-il que je m'y prenne ,il mesure 1,50 M mais a un tronc de seulement 2,5 cm,il n'est pas bien ancrer ce qui faciliteras sa recuperation.des que possible je vous met des photos.j'attends vos conseils avec plaisir :top: :D
zen la nature 31
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: mise en pot

Message par Qoo »

Bonjour,
pour replanter un arbuste, il vaut mieux attendre la periode de vegetation, donc en automne ou debut printemps !
peut-etre est-il encore temps ! Il vaut mieux une confirmation ou autre conseil par les internautes avant de faire quoi que ce soit qui pourrait etre regretable ...
Bonne continuation et en esperant avoir été un petit peu utile ! :)

Qoo
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: mise en pot

Message par maonta »

Bonsoir,
Je tenterai de le déplacer au mois d'octobre ou novembre, lorsque la sève est redescendue pour faciliter la reprise au printemps prochain. L'été approche maintenant et risque de l'achever par ses chaleurs. Pour l'instant, il faut veiller à ce qu'il ne manque pas trop d'eau, bien que cette variété ne soit pas capricieuse.
Très joli arbre au passage !
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS3109
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 22 mai 2006 18:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : TOULOUSE

Re: mise en pot

Message par NOUNOURS3109 »

merci je vais patienter ,il se trouve sur un muret de tres gros galet avec tres peu de terre ,enfin il s'agit de terreau des feuilles des arbres alentour.mon probleme seras qu'il risque de disposer de tres longues et tortueuse racines, que je rabatrais.enfin d'ici la j'aurais un programme complet.A+
zen la nature 31
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »