Conseils pour création d'un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aerodynamic77
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 12 sept. 2011 13:53
Région : Ile de France

Conseils pour création d'un massif

Message par aerodynamic77 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis à la recherche de bons conseils pour établir un massif sur mon terrain. Je vous remercie par avance de votre aide car je suis un peu perdu dans la jungle des plantes si je puis dire....

Mon massif se présente sous la forme d'un rectangle d'une longueur de 9m et d'une largeur d'1m05, il est entre un mur en crépi et une petite allée. De l'autre coté de l'allée sur tout le long, il y a de la pelouse. Aux extrémité du massif, j'ai une porte et de l'autre coté un abri buches.

Coté ensoleillement, le massif sera ensoleillé principalement le matin entre 9h et 13-14h, après le soleil passe de l'autre coté de ma maison. Donc les plantes devront accepter d'être à l'ombre une bonne demi-journée.

Ce que je souhaite, c'est un massif d'arbustes à fleurs et si possible qui fleurissent pendant les 4 saisons avec une hauteur minimale d'1 mètre à la taille "adulte" et une largeur pas trop élevée car je passe souvent par mon allée..... :oops:

J'habite en Seine Et Marne, donc il pleut assez souvent et il fait assez froid. Les arbustes ne seront pas trop exposés au vent car le mur les protégera.

Le terrain est quasiment prêt. Il ne reste plus qu'à bêcher et mettre de la tourbe ou un autre substrat.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

PS : J'ai flashé sur un rosier, un framboisier et un lilas mais est ce qu'ils pourront s'adapter à leur emplacement ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Conseils pour création d'un massif

Message par rama45 »

le lilas fera plus d'un mêtre et en hauteur et en largeur
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »