Besoin d'idées pour se cacher de la route

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lili2208

Besoin d'idées pour se cacher de la route

Message par lili2208 »

Bonjour,

J'ai fait construire une maison dans un lotissement au bord de la route. J'aimerais avoir des idées pour empêcher que tout le monde regarde chez moi !!!La route est en hauteur par rapport au terrain environ 2m 50.
Toutes vos idées sont les bienvenus !!!!
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Besoin d'idées pour se cacher de la route

Message par chaolinette »

bonjour lili2208
et si tu nous donnais plus de détails ici c'est un forum de jardinage pas de voyance tu sais!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
-distance du terrain
-haie ou claustra
-ensoleillement
-gout personel(fleuri,caduque,persistant,piquant)
-nature du terrain
-ta région
etc etc etc etc etc
une photo ou un plan ça on aime bien ici :love:
aprés tout ça tu auras surement 100000000 de réponses
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'idées pour se cacher de la route

Message par k6hte »

tu parles de deux mètres cinquante de dénivelé , je ne vois guère que des bambous pour atteindre cette hauteur vite et te cacher des regards ; par contre bien les choisir , il y a toutes les hauteurs , et soigner la plantation s'ils sont traçants ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Besoin d'idées pour se cacher de la route

Message par Captain Igloo »

C'est vrai que 2m50 de dénivelé par rapport à la route c'est beaucoup... Il y a la solution de K6... mais malgré la sympathie que j'ai pour elle, surtout ne choisis pas le bambou :| C'est un envahisseur de première et je dirais presque une plante qui n'a rien à faire dans un jardin en France si ce n'est dénaturer la nature et devenir invasive....
Il faut aussi que tu t'informes au sujet de ce qui est autorisé dans ta région. Pour couper la vue, tu devras planter une haie qui fera plus de trois mètres cinquante, voire quatre mètres! Inutile de dire que la taille sera pratiquement impossible et que tu dois donc choisir quelque chose qui ne deviendra pas trop grand tout en devanant suffisament haut...
Différents arbres sont un choix possible, (charmes, hêtres, peupliers d'Italie...) et ététer les arbres dès qu'ils ont atteints la hauteur désirée. Ils repousseront , bien sûr, mais pratiquer une taille régulière ne devrait pas poser trop se soucis, mais devrait sans doute être effectuée par une firme...
On peut aussi envisager un mur, même si celà fera un peu prison...Mais ce serait ce qui demanderait le moins d'entretien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »