graines de pensée (edith)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Roxane
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 14:20
Localisation : Belgique - Obaix

graines de pensée (edith)

Message par Roxane »

D'accord, j'ai bien compris que c'était difficile de les garder toute l'année.

C'est une super idée de conserver des graines pour les planter en été et ainsi les "exposer" en automne.

question : comment prendre les graines, comment et où les conserver, dans quel milieu ? :loupe:
Au moment de faire les semis, est-ce dans les petits pots généralement noirs dans lesquels on voit les pousses sortir de terre ? où les conserver à ce moment-là ? :arrose:

Merci déjà pour vos réponses et à très bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

si tu as de graines de pensées, .

tes fleurs ont fané, elles ont formé un "fruit" vert qui va devenir jaune puis d'une couleur brune, il va sécher et éclater si tu ne les cueilles pas au bon moment (fruit brun, sec mais pas ouvert)

de la tu récup^ères les graines noir ou marron et tu les mets dans un filtre à café, le tout dans une boite sans lumière ni humidité!

ensuite arrivé au mois juillet / aout , tu prends des caissettes , remplies de terreau et tu sèmes tes graine de pensée, mais attention a la chaleur et au soleil qui une fois les graines levées risqueraient d'etre grillées !

Mettre les semis à la mi-ombre dehors s'il ne fais pas trop chaud, ni trop sec et venteu et arroser arroser (sans excès)

une fois que tes plantules ont fait 4 à 5 feuilles tu peux penser à les repiquer mais attention au moment ou tu le feras qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop ...........

voila maintenant qu'elles sont en godet laisse leur passer l'hiver si tu veux les installer au printemps suivant (vers le moisde mai)

Enfin tout ce que je dis la est ma méthode personnelle et si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il le fasse, je ou nous dormirons moins bete ce soir!

Bonne récolte (qui me semblet rès très précoce :shock: )

FRANCOIS 8)
Roxane
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 14:20
Localisation : Belgique - Obaix

Message par Roxane »

Merci beaucoup François pour tes conseils. je vais essayer de bien les suivre pour réussir mes premiers semis. Cela semble relativement facile.

:arrose:

a bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je n ai rien a ajouter, c est aussi ma technique

a bientot,

edith
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »