albizya

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Christine63
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 24 avr. 2004 12:18
Localisation : loire (42)

albizya

Message par Christine63 »

bonjour à tous
sa serai pour un petit renseignement quand peut on ramassé les graines d'albizya car j'ai regardé dans une écorse les graines sont toute plate je vous remercie pour les réponces a+ :)
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

albizia

Message par lantana »

quand les haricots sont secs, marrons, les graines sont prêtes à être récoltées.C'est simple!
Avatar de l’utilisateur
Paprika
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:52
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Message par Paprika »

Salut !

Il y a 2 semaines environ, j'ai récupéré un de ces "haricots" d'albizia, récupéré les graines (l'ensemble commençait seulement à être sec, mais les graines étaient encore vertes et loin d'être sèches). A tout hasard j'ai planté les graines, et voici que depuis 3-4 jours j'en ai 1 qui germe. J'avoue avoir fait un peu n'importe quoi :oops: mais ça a l'air de marcher :D ! Comme quoi ces graines ont l'air de prendre très facilement...

Quelles sont les conditions d'arrosage pour avoir une croissance correcte et normale ? Est-ce que le fait d'avoir fait mes semis à cette période de l'année et en intérieur va leur être néfaste ?

Bisoes à tous !
Cécile
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

albizia

Message par lantana »

perso, je n'ai jamais semé d'albizia, j'en ai un au jardin, qui n'a guère de chance de se ressemer parce qu'on tond dessous, mais une collègue en a des petits qui poussent chaque année dans son herbe, donc ça ne doit pas être délicat. Fais passer l'hiver en pot hors gel à ta jeune pousse. Pour l'arrosage,modéré, je dirais;il ne faut pas la laisser crever de soif, ni pourrir.L'arbre adulte ne craint rien.
Avatar de l’utilisateur
Paprika
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:52
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Message par Paprika »

Mercdi pour ces infos.
Je te tiendrai au courant du résultat ! :wink:
Cécile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »