Aide pour créer des jardinières

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Renné
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 17:12
Région : Poitou Charentes

Re: Aide pour créer des jardinières

Message par Mathieu_Renné »

Tout d'abord, merci pour toutes vos informations, alors mes jardinières sont des jardinières encastrées dans mon mur (voir photo si jointe).
Ensuite, bien sûr je ne veut pas garder ces plantes dans ces jardiniers plus d'une année, car je change de thématique chaque année (Cette année est plutôt de couleur été indien/automne). Elle ne seront pas jetées bêtement mais redistribuées à mes voisins.
Avant je ne mettais que des annuelles mais je voulais changer car je reprenais souvent les mêmes, donc j'ai préféré élargir mes plantation aux vivaces qui nous proposent une gamme de choix plus importante.
Pièces jointes
Mes jardinières
Mes jardinières
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Aide pour créer des jardinières

Message par nicop »

Tu peut très bien mélanger vivaces et annuelles pour cette utilisation.

Je pratique souvent ce type de mélange.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Renné
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 17:12
Région : Poitou Charentes

Re: Aide pour créer des jardinières

Message par Mathieu_Renné »

Oui c'est vrai mais je veux ... une sorte de modernité, de nouveauté et puis je trouve (sentiments personnels) que les vivaces sont plus élégantes et originales, elles font moins "fleurs de grand-mère".
Amateur et féru de l'écologie et de la nature.
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Aide pour créer des jardinières

Message par Ayn »

C'est vrai, ce sont des plantes qui méritent d'être découvertes ou redécouvertes, et il y a une telle diversité de formes de feuillages et de couleurs ! Bien plus de choix qu'en plantes annuelles.
Et tant qu'à acheter une plante, autant la donner en fin de saison à quelqu'un qui a un jardin pour l'accueillir, plutôt que la jeter comme une annuelle. Donc ta vision se défend.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Renné
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 17:12
Région : Poitou Charentes

Re: Aide pour créer des jardinières

Message par Mathieu_Renné »

Merci, je n'aime pas gaspiller et les plantes pour moi c'est une grande passion et j'aime énormément les vivaces, les clématites et toutes les plantes du sud de la France, Espagnol ou du nord l'Afrique (Tunisie, Maroc, etc...).
Amateur et féru de l'écologie et de la nature.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »