Recherche idées pour grande jardiniere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lavande34
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 mars 2011 19:11
Région : Languedoc Roussillon

Recherche idées pour grande jardiniere

Message par lavande34 »

Bonjour depuis deux ans je profite de toutes vos idées et surtout de vos belles photos de jardin et je vous en remercie mais aujourd'hui hui j'aimerai vos conseils.je voudrais fleurir des jardinieres(5) qui font chacune 2.5m de long et 0.8 m de large et de profondeur.elles sont situées Est.j aimerai des plantes retombantes pour la partie antérieure.tous vos conseils seront bienvenus merci d avance
lavande34
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 mars 2011 19:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par lavande34 »

Personne pour m aider......
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par maonta »

Bonjour,
Sacrées jardinières que tu possèdes là ! :shock:
Pour le devant que tu souhaiterais retombant, je mettrais du lierre. Ca pousse bien et c'est plutôt sympa. Pas trop d'entretien. Il y aussi les pétunias retombants, les lobélias retombants, très jolis aussi.
Ensuite derrière, j'y mettrais des gauras roses, des dahlias nains, des cannas nains, et derrière encore, s'il reste un peu de place, des liatris ou ail d'ornement. Ca ne prend pas de place et donnera de la hauteur supplémentaire à tout ça. Pourquoi pas insérer des petits buis parmis ces jardinières et les tailler à sa guise, ou encore de la lavande.
Voilà ce que je vois pour le moment. Sachant que par chez toi, les étés sont très chauds. Il faut donc choisir des plantes assez rustiques.
A bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par Zifool »

plantes des verveines retombantes tu en as de toutes les couleurs, et tu as des sauges vraiment jolies pour le milieu, et si il reste de la place (tu peux disposer les plantes en quinconce) quelques graminées assez aériennes.

c'est pas des plantes rustiques qu'ils lui faut mais des plantes qui tolère le sec et le chaud, tiens d'ailleurs quelques dipladénias ou des lantanas ça fait toujours leur effet !
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par pastellière »

Chez moi, j'ai une grande jardinière où un gaura rose et une grosse touffe de coréopsis se marient joliment et fleurissent de juin à novembre sans interruption. J'ai aussi mis des jacinthes et des tulipes pour patienter de mars à mai. Ma jardinière est à mi-ombre.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
lavande34
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 mars 2011 19:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par lavande34 »

Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
pepi85
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 08 avr. 2012 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud vendée

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par pepi85 »

il y a aussi les iris nains (25cm), les hémérocalles et les géraniums vivaces...
Pour info voir www.pepiniere-bretiniere.fr
lavande34
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 mars 2011 19:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par lavande34 »

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Tes 5 jardinières sont-elles les unes à côté des autres, c'est pour cacher qq chose, tu préfères petits arbustes,voire conifères rampants ou érigés, ou plutôt fleurs uniquement et quelles couleurs, tu les veux toutes du même style ou au contraire différentes vivaces ou annuelles.
Je pense que tu es dans l'hérault plutôt bord de mer donc vent marin ou plutôt intérieur ?
@ + :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
lavande34
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 11 mars 2011 19:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recherche idées pour grande jardiniere

Message par lavande34 »

Oui je suis à 10km mer .mes grandes jardinières suivent une pente .pres du mur clôture.suivant tous vos conseils j ai déjà mis des verveines un lantana diverses vivaces des gazania.j aimerai dans une mettre des calibrachoa orange je verrai si j en trouve dimanche il y a des floralies pas très loin.et si j arrive enfin à mettre photo ... peut être vous pourrez les voir mais vu que je n y arrive pas malgré les explications du site.. Ça risque du prendre du temps.en tous cas merci à tous et toutes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »