vivaces en attente de plantation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tiobinot
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 janv. 2011 14:16
Région : Nord Pas-de-Calais

vivaces en attente de plantation

Message par tiobinot »

bonjour voila j'ai reçu mes commandes de vivaces de chez lepage, hortiflor et le clos d'armoise, et j'ai une trentaine de pot a planté qui sont en attente.

je voudrais savoir si je peux les planter malgré qu' il gele le soir et que les temperatures vont rester basse un bon moment même en journée ou si il faut les mettre dans un endroit hors gel et attendre le redoux.

merci
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: vivaces en attente de plantation

Message par stb59 »

Bonjour,
Planter des vivaces en plein hiver, ce n'est pas top, surtout ici dans le nord. Le mieux serait de les conserver à l'abri sous châssis froid et attendre la fin de l'hiver.
Et tout dépend aussi des plantes que vous avez acheté.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: vivaces en attente de plantation

Message par ailees »

Salut,
Je suis d'accord avec STB, planter quand il gèle c'est dangereux : soit tu arroses à la plantation, et le gel risque de tuer la plante, soit tu n’arroses pas, alors elle meurt de soif.
Dans ce genre de cas, surtout si elles sont en pot, le mieux c'est de les mettre en attente dans une serre froide, ou un coin abrité où la température ne descendra pas trop... à racines nues, on met en attente dans une tranchée.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »