crocus, fleurs molles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boitalette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 10 mars 2013 16:58
Région : Ile de France

crocus, fleurs molles

Message par boitalette »

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum et n'ai rien trouvé donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai planté des bulbes de crocus à l'automne (certains en pleine terre, d'autres dans un port partagé avec des pensées et les derniers dans un pot seuls). Ils sortent très bien et les boutons et feuilles semblent en bonne santé mais avant que les fleurs ne s'ouvrent, elles pourrissent et deviennent toutes molles. La tige semble ne pas pouvoir les porter, elle tombe vers le sol.

Ils font tous ça, quel que soit leur emplacement. Ils sont tous exposés au soleil.

Est-ce que quelqu'un a eu le cas et connait la cause probable ?

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: crocus, fleurs molles

Message par hemeroca7 »

tiens ça m'arrive souvent au jardin les crocus durent 1 à 2 jours et puis finissent, tout moux, sur le sol. Je pensais que c'était normal !?
Non ?
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
boitalette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 10 mars 2013 16:58
Région : Ile de France

Re: crocus, fleurs molles

Message par boitalette »

ce qui n'est pas normal c'est que les fleurs ne s'ouvrent pas... mes boutons commencent à tomber avant que les fleurs ne s'ouvrent. :)
Thétis
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 23 juil. 2010 14:05
Région : Ile de France

Re: crocus, fleurs molles

Message par Thétis »

tiens moi aussi, pareil :? pas toutes les fleurs..mais je pensais qu'elles s'étaient déjà ouvertes plusieurs jours et que la floraison touchait à sa fin, comme quoi...
maintenant, avec les 10 cm de neige qui ont recouvert le jardin...je pense pas que ça va s'arranger
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »