Mon Camélia est malade !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
oleb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 01 juin 2004 0:25
Localisation : Bruxelles

Mon Camélia est malade !

Message par oleb »

Bonjour à tous,
Au secours! :cry: Mon Camélia à l'air plutôt mal en point!
Ses feuilles bien que toujours brillantes vont toutes vers le bas, certaines on même tendance à se recroqueviller(mais pas toutes). Une dizaine sont tombées et il n'a fait que très peu de fleurs cette année.
Il à trois ans et est planté dans mon jardin à Bruxelles.
Jusqu'à cette année il était magnifique, aidez-moi s'il vous plaît je l'ai planté parce que Camélia c'est aussi le prénom de ma fille.
Merci beaucoup. :lol: :wink:[/b]
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour,

Voici un bien joli prénom pour une fille.

Auriez-vous la possibilité de nous passer (ou de me passer si vous ne savez pas le faire) une photo ?

Si j'ai bien compris, il est en pleine terre ? Mais l'avez-vous planté dans un feutre ? Si oui, j'ai peur que le mal vienne de là et qu'il faille l'oter au plus vite, car il est en train d'étouffer et de mourir, comme être dans un pot et ne jamais être rempoté.

Sinon, quel temps avez-vous eu cet hiver ? Plus froid et plus de neige que ses premiers hivers ? Avez-vous eu des chutes de neige tardives comme chez nous début mars ?

Est-il régulièrement arrosé ? J'ai tendance à penser que oui, et en trois ans, il a eu le temps de bien s'enraciner. Lui avez-vous mis de l'engrais ?

Autre question : connaissez-vous son nom ?

Merci d'avance pour vos précisions, je vous réponds dès que possible (peut-être pas avant demain, ne vous inquiétez pas ).

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »