Tamaris Tetrandra un renseignement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jsd
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:04
Région : Centre
Localisation : Tours

Tamaris Tetrandra un renseignement ?

Message par jsd »

Bonjour
j'ai un Tamaris Tetrandra (floraison de mai à Juin) je l'ai depuis plusieurs années, mais je ne sais pas pourquoi cette année il à poussé pas croyable c'est la premiere fois qu'il est comme ça et il dépasse dans mon allée etc..
Je sais que ce n'est pas la saison pour le tailler si je le rabat vraiment, ce mois çi il sera ,ou se passera quoi l'année prochaine, sinon j'envisage de le supprimer carrément ,pour ma part qu'il pousse un peu sans être trop gênant ça me convient.
Image

Image

Image
J'aimerai bien connaitre vos avis
Merci à toutes et à tous :top:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Tamaris Tetrandra un renseignement ?

Message par lafutaie »

Bonjour

Que tu le tailles maintenant ne lui posera pas vraiment problème; en revanche tu te priveras de floraison l'année prochaine...
C'est vraiment dommage de l'avoir ainsi en bordure d'allée .......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Tamaris Tetrandra un renseignement ?

Message par Sophie57 »

j'apporte juste quelques informations suite à mon expérience, le post est un peu vieux mais cela pourrait servir. Mon Tamaris devenait particulièrement haut et du coup se dégarnissait en bas, ce qui ne faisait plus l'effet "brise vue" qu'il avait les premières années:
2014:
Image

Avril 2016:
Image

Octobre 2016:
Image

Mai 2017:
Image

Depuis il a encore repris quelques dizaines de CM on ne voit plus du tout le tronc, il est très touffu. Par contre en effet, pas de floraison pour nous cette année, mais la "touffe" est mieux placée qu'avant (les nouvelles pousses se faisaient trop hautes)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Tamaris Tetrandra un renseignement ?

Message par lafutaie »

Le résultat est très parlant; on ne soupçonne pas la vigueur de la bête!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »