feuillage agapanthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

feuillage agapanthe

Message par mounie22 »

Bonjour,

J'habite en Bretagne et avais plein sud dans une rocaille de superbe agapanthe.. cet hiver a été particulièrement froid et le feuillage de ces plantes est complètement brun pensez vous que ces fleurs bulbeuses soient mortes... j'en ai de la meme variété dans une autre endroit bien bien plus mal exposée et là il reste encore un peu de feuillage vert..
Pensez vous que je doivent encore attendre de voir si ces plantes repartent du pied ou les déterrer ??

mzerci
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: feuillage agapanthe

Message par jardiniere31 »

Il faut attendre, elles vont très certainement repartir. Mais çà va être un peu plus long, faut être patiente :wink:
Avatar de l’utilisateur
plantule
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 16:11

Re: feuillage agapanthe

Message par plantule »

mounie22 a écrit :Bonjour,

J'habite en Bretagne et avais plein sud dans une rocaille de superbe agapanthe.. cet hiver a été particulièrement froid et le feuillage de ces plantes est complètement brun pensez vous que ces fleurs bulbeuses soient mortes... j'en ai de la meme variété dans une autre endroit bien bien plus mal exposée et là il reste encore un peu de feuillage vert..
Pensez vous que je doivent encore attendre de voir si ces plantes repartent du pied ou les déterrer ??

mzerci
Pas de panique, ici en Touraine, c'est le cas tous les ans ! Tu coupes tout ce qui est mort au pied et tu verras arriver les nouvelles feuilles !
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: feuillage agapanthe

Message par -ariane- »

Bonjour plantule, tu conserves tes agapanthes en pleine terre ? Quel type de terre as-tu ? protèges-tu les souches ? merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
plantule
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 16:11

Re: feuillage agapanthe

Message par plantule »

-ariane- a écrit :Bonjour plantule, tu conserves tes agapanthes en pleine terre ? Quel type de terre as-tu ? protèges-tu les souches ? merci beaucoup.
Oui en pleine terre depuis une dizaine d'années. Terre sableuse, petit paillage du sol (utile en 2012 ou 2016)
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »